Menu

Prochain atelier citoyens vendredi 6 avril à 19h au Bourget-du-Lac

Typhanie Degois poursuit ses ateliers citoyens. Après l'Albanais, à La Biolle, et le bassin aixois, à Tresserve, le prochain atelier citoyens sera animé dans le canton de La Motte-Servolex, secteur rive sud du lac. En présence de Typhanie Degois, il se tiendra ce vendredi 6 avril 2018 à 19h au Bourget-du-Lac, salle Cinélac.

 

                                                                                                     

 

Devenir acteur de son territoire

Les ateliers citoyens sont des réunions de travail ouvertes à toutes les bonnes volontés qui souhaitent s'investir en faveur de leur territoire. Ils sont en dehors de toute appartenance politique. Il n'est de plus pas question de se substituer aux communes, ni aux intercommunalités, ni au Département ou à la Région mais de rester dans le cadre du travail parlementaire de Typhanie Degois.

L'objectif de ces ateliers citoyens est bien de rapprocher le citoyen du travail législatif en facilitant la transmission des informations entre le local et le national.

Chacun peut ainsi devenir acteur de son territoire en apportant sa contribution, son expérience et ses compétences. Le travail se veut constructif, unissant des personnes de divers horizons qui trouvent alors un avantage commun dans un objectif de progrès au service de l'intérêt général.

Au Bourget-du-Lac, le but est de faire en sorte que Typhanie Degois puisse apporter des réponses aux interrogations de chacun, mieux défendre ses concitoyens et légiférer. Il s'agit là de protéger l'identité des territoires tout en permettant leur développement raisonné grâce à des interventions parlementaires.

 

La mobilité en débat

L'atelier citoyens sera rythmé par un premier temps consacré au bilan de la précédente réunion sur le même secteur, puis par un second temps dédié à un débat sur une thématique bien précise. L'atelier citoyens sur la commune de Tresserve avait ainsi offert de très bons échanges sur la sécurité.

Pour la réunion du Bourget-du-Lac, le thème abordé lors du débat portera sur la mobilité, un réel enjeu sur le secteur. En perspective de la loi d'orientation de la mobilité, l'objectif est que chacun puisse donner son avis et faire part de ses idées.