Menu

Ateliers citoyens : rendez-vous à Tresserve ce vendredi 16 mars à 19h

Typhanie Degois a lancé sa deuxième série d'ateliers citoyens. Après une première réunion sur le secteur de l'Albanais, commune de La Biolle, qui a enregistré une belle participation du public, la prochaine se déroulera sur le bassin d'Aix-les-Bains, commune de Tresserve, au Restaurant La Boussole, 45 boulevard Jean Charcot, en face du lac du Bourget, à 19h, ce vendredi 16 mars.

 

Un travail constructif

En présence de Typhanie Degois, l'atelier citoyens est une réunion de travail, ouvert à toutes les bonnes volontés souhaitant s'investir pour leur territoire. Le but est de rapprocher, favoriser un lien direct entre les citoyens et leur Députée, afin de faciliter la transmission de données du local au national.

Ces ateliers citoyens ont alors pour objet de développer un travail constructif entre des gens de divers horizons, en laissant la parole la plus large possible au public présent dans la salle afin qu'il s'exprime et fasse part de ses préoccupations, questions, ressentis et idées.

Ces ateliers citoyens permettent ainsi à chacun de devenir acteur de son territoire en apportant sa contribution, son expérience et ses compétences.

En aucun cas, il ne s'agit de se substituer aux communes, ni aux intercommunalités, ni au Département ou à la Région. Il est davantage question de rester dans le cadre du travail parlementaire de Typhanie Degois.

                    

La sécurité en débat

Ainsi, au travers de ces ateliers citoyens, l'idée est de faire en sorte que Typhanie Degois puisse apporter des réponses aux interrogations de chacun, mieux défendre ses concitoyens et légiférer le cas échéant, grâce à la remontée d'éléments au niveau national en vue d'une intervention qui pourra bénéficier au plus grand nombre. Le but est de bien oeuvrer tous ensemble pour servir l'intérêt général.

Lors de la réunion sur la commune de Tresserve, un premier temps sera consacré au bilan du précédent atelier qui s'est tenu sur le secteur aixois sur la commune de Mouxy. Typhanie Degois répondra ainsi aux questions qui avaient été alros posées.

Un deuxième temps sera ensuite dédié à un débat sur le thème de la sécurité. L'objectif est que chacun puisse donner son avis et faire part de ses idées de manière constructive.