Menu

Atelier citoyens sur le thème de la sécurité : Rendez-vous jeudi 18 avril à La Motte-Servolex en Savoie !

Typhanie Degois, Députée de Savoie, poursuit l'organisation d'ateliers citoyens à travers les différentes communes de la 1 ère circonscription de Savoie. La prochaine réunion se déroulera le jeudi 18 avril de 18h30 à 20h00 à la salle coubertin de La Motte-Servolex, sur le thème de la sécurité. Madame la Députée et la gendarmerie de La Motte-Servolex seront présents pour échanger et débattre autour de cette thématique.

Pourquoi y participer ?

La-Motte-Servolex Savoie

Ces réunions sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent s'investir en faveur de leur territoire, en travaillant ensemble autour de diverses thématiques. Elles se déroulent en dehors de toute appartenance politique. Chacun est invité à venir s'exprimer, faire part de ses idées, apporter sa contribution, son expérience et ses compétences tout en favorisant l'intérêt général.

Le dernier atelier citoyens organisé, portait sur le thème de la bioéthique. De nombreuses personnes étaient présentes permettant ainsi d'avoir des échanges constructifs et de reccueillir une multitude d'informations. À cet effet, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Quels sont les enjeux de la sécurité  ?

La Savoie demeure le 90ème département le plus sûr de France sur 128 analysés. Néanmoins, la sécurité est un enjeu majeur pour la totalité du territoire, notamment dans les territoires ruraux. Avec la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) et le développement de la vidéosurveillance, la sécurité est au coeur des préoccupations de chaque commune.

Les principaux thèmes en débat seront les suivants :

  • Comment renforcer la lutte et le contrôle du système prostitutionnel dans le territoire ? 
  • Comment la mise en place de la PSQ pourrait-elle être optimisée ?
  • Avec la fin de l'état d'urgence, comment assurer davantage votre sécurité ?

L'atelier citoyens aura donc pour objectif d'échanger sur ces différents aspects, afin de relever les attentes de chacun en matière de sécurité.

Je veux rester informé des prochains ateliers citoyens -> ici