Menu

Atelier citoyens sur la réforme de l'État jeudi 23 mai à Albens - Entrelacs en Savoie

Typhanie Degois, Députée de Savoie, poursuit l'organisation d'ateliers citoyens à travers les différentes communes de la première circonscription de Savoie. La prochaine réunion se déroulera le jeudi 23 mai 2019 à 18h30, à la salle plurivalente de l'école l'Albanaise d'Albens - Entrelacs, sur la réforme de l'État.

Quels sont les enjeux?

Savoie - Réforme de l'État

L'objectif et l'ambition de la réforme sont de réduire les dépenses publiques, rendre la fonction publique plus attractive, revoir le fonctionnement et les compétences de l'État et améliorer les services publics en les rendant plus simples, plus accessibles et plus proches des citoyens. Actuellement, 45% des Français perçoivent une dégradation de la qualité des services publics. De plus, la succession des réformes de l'État depuis plusieurs années a conduit les collectivités et les agents publics à perdre de vue leurs compétences et le sens de leurs missions. Ils se retrouvent perdus dans un véritable "millefeuille administratif". La nécessité aujourdhui est de reformer le système et son fonctionnement en vue de le rendre plus clair, plus efficace, plus accessible en tenant compte des spécificités et des enjeux de chaque territoire.

Les principaux thèmes en débat au cours de la réunion seront les suivants :

  • Comment organiser les collectivités locales afin de mieux répondre aux défis des territoires ?
  • Comment favoriser l'accessibilité et la proximité des services publics ?
  • Comment réduire la dette publique, et quels secteurs doivent être priorisés ?

Qui et pourquoi y participer ?

Cette réunion est ouverte à tous ceux qui souhaitent s'investir sur le sujet, en dehors de toute appartenance politique. Chacun est invité à venir s'exprimer, faire part de ses idées, apporter sa contribution, son expérience et ses compétences tout en favorisant l'intérêt général. Nous vous donnons rendez-vous à la salle plurivalente de l'école l'Albanaise, rue René Cassin, Albens - Entrelacs, de 18h30 à 20h00 afin de travailler ensemble sur cette réforme.

INSCRIVEZ-VOUS À L'ATELIER CITOYENS PAR ICI