Menu

Visite en Savoie d'Alain Griset, Ministre des PME : Table-ronde et aides pour l'activité thermale et les entreprises en montagne

Typhanie Degois reste mobilisée en faveur de l'activité thermale en Savoie et des entreprises liées à la montagne afin qu'elles bénéficient d'accompagnements efficaces. La Députée de Savoie a participé, jeudi 4 mars 2021, à une table-ronde en présence d'Alain Griset, Ministre en charge des Petites et Moyennes Entreprises. Cette réunion a permis d'échanger avec des acteurs du secteur thermal et de la montagne en Savoie par rapport aux aides spécifiques qui ont été mises en place.

Au cours des discussions, il a été notamment question de l'intégration des établissements thermaux dans le dispositif de prise en charge complémentaire des frais fixes, dans la continuité de l'intervention de Typhanie Degois auprès du Ministre de l'économie, des finances et de la relance en février dernier à l'Assemblée nationale. La compensation s'élèvera à hauteur de 70% pour les entreprises employant plus de 50 salariés et de 90% pour les autres établissements. Les professionnels du thermalisme bénéficieront également du prêt garanti par l'Etat "saison", demande qui avait été portée par le groupe d'études thermalisme de l'Assemblée nationale, dont est membre Typhanie Degois.

Savoie Typhanie Degois Députée Ministre


Lors de cette table ronde, les acteurs du thermalisme ont également rappelé la nécessité d'apporter de la visibilité concernant la réouverture des thermes, sujet sur lequel Madame la Députée est engagée au cours des derniers mois.

Concernant les soutiens apportés en faveur des acteurs de la montagne, il a été souligné, lors de la table-ronde, que plus de 4 milliards d'euros ont déjà été mobilisés, que ce soit pour les remontées mécaniques qui bénéficieront d'un dispositif de compensation de leurs charges fixes ou pour les commerces de stations avec leur intégration au fonds de solidarité.

Dans ce cadre, Typhanie Degois apporte tout son soutien aux acteurs économiques de Savoie. Madame la Députée était intervenue, auprès du Gouvernement, afin que l'ensemble des entreprises affectées par le maintien de la fermeture des remontées mécaniques puisse être accompagné dans l'optique d'une relance efficace.

Pour rester informé de l'actualité de Typhnaie Degois en Savoie -> ICI