Menu

Visite du refuge les Amis des Bêtes à Aix-les-Bains

Toujours au contact des associations, Typhanie Degois s'est rendue, jeudi 15 juillet, au refuge les Amis des Bêtes situé chemin des Massonnat à Aix-les-Bains. Madame la députée a rencontré le président Dominique Précigoux. Cette visite s'inscrit dans la continuité du soutien de Typhanie Degois aux associations et de son travail en faveur de la cause animale.

L'association les Amis des Bêtes est à la fois un refuge pour les animaux abandonnés et une fourrière pour ceux qui ont été récupérés sur la commune d'Aix-les-Bains. Elle dispose de 25 box qui lui permettent d'accueillir environ 55 chiens. Affiliée à la Confédération Nationale de la Défense de l'Animal, l'association d'Aix-les-Bains ne pratique pas l'euthanasie.

Lors de l'entretien avec Madame la députée, le président des Amis des Bêtes est revenu sur la période de confinement qui a permis d'avoir moins d'abandons mais davantage de placements de chiens et de chats sur le secteur. Toutefois, il a souligné que le nombre de box reste insuffisant au refuge. Si des travaux ont déjà eu lieu, il y a six ans, au niveau des chatteries avec un mise aux normes sanitaires, l'association souhaite réaliser un nouvel agrandissement pour se doter de davantage de box, d'un nouveau bureau d'accueil et d'une pièce pour les archives. Les Amis des Bêtes ont également en projet d'embaucher une personne supplémentaire.

 

Aix-les-Bains les Amis des Bêtes députée

Au cours de la discussion, Typhanie Degois a en particulier évoqué les différents dispositifs et aides d'accompagnement dont pourrait bénéficier l'association.

Madame la députée remercie le président de son invitation et félicite les Amis des Bêtes pour leur action en faveur des animaux. Typhanie Degois reste d'ailleurs impliquée sur le sujet. Madame la députée a notamment présenté un rapport et une proposition de résolution européenne sur la protection du bien-être animal au sein de l'Union européenne qui a été adoptée. Après plusieurs mois de travail et une quarantaine d'auditions auprès des acteurs impliqués, plus de cent propositions ont été formulées par Typhanie Degois comme la création d'un système européen d'identification géographique et d'enregistrement obligatoire des chiens et des chats afin de limiter leur trafic.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale ->ICI