Menu

Visite des entreprises Thimon et SAT Thermique au parc d'activités d'Hexapôle à Méry

Typhanie Degois, Députée de Savoie, a visité, lundi 26 avril, les entreprises Thimon et SAT situées au parc d'activités Savoie Hexapôle à Méry. Etait présente Sophie Petit-Guillaume, adjointe au maire d'Aix-les-Bains et conseillère communautaire à Grand Lac. Madame la Députée a échangé avec Jean-Christophe et Walter Jaconelli, respectivement Président de Thimon et de SAT, sur les enjeux liés à l'activité industrielle en cette période.

Typhanie Degois Thimon SAT Méry

Entreprise familiale née en 1953, SAT, implantée à Méry, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements thermiques industriels. Leader européen de son secteur, l'entreprise propose des produits et des services destinés à diverses industries telles que l'aéronautique, l'automobile ou la plasturgie. Thimon, également pionnière dans son secteur, est spécialisée dans la conception de solutions intelligentes d'emballage de charges palettisées. Toutes deux sont engagées pour l'innovation et la promotion d'un savoir-faire 100% français. Elles consacrent chaque année une part non négligeable de leur chiffre d'affaires à la recherche et au développement. Elles sont à l'origine de plus d'une centaine de brevets depuis leur création. Thimon a recemment été primée pour sa dernière innovation, le système BandoFix, permettant de réduire l'impact écologique des solutions d'emballage.

Cette visite a permis de mettre en avant plusieurs enjeux notamment liés à l'exportation et au manque de perspectives dans certains secteurs comme l'automobile ou l'aéronautique. La fiscalité, l'innovation et les mesures de soutien mobilisables en cette période ont également été évoqués.

Enfin, l'entreprise a fait part des difficultés de recrutement. Ce constat a notamment été évoqué lors des derniers Conseils aux entreprises organisés sous l'égide de Typhanie Degois, ainsi qu'à l'occasion de ses récentes visites de Pôle Emploi d'Aix-les-Bains et de la société Patis service.

Typhanie Degois Thimon SAT Méry Hexapôle

Cet échange s'inscrit dans le prolongement de l'engagement de Madame la Députée en tant que co-Présidente du Groupe d'Etudes startup, PME et ETI à l'Assemblée nationale.

Madame la Députée a renouvelé tout son soutien aux acteurs industriels qui, par leur savoir-faire et leur développement, font le dynamisme et la renommée de la Savoie et de la France.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI