Menu

Visite de la Maison Routin à la Motte-Servolex : les sirops des Alpes françaises à l'international

Typhanie Degois, Députée de Savoie, soutient le développement des entreprises dont le dynamisme fait la renommée du territoire. Dans la continuité de son engagement pour la promotion de l'économie locale, Madame la Députée a visité, lundi 3 mai, le siège de la Maison Routin situé à la Motte-Servolex. Etait présent Philippe Obissier, conseiller municipal à la ville d'Aix-les-Bains.


Typhanie Degois Routin 1883 La Motte-Servolex

La Maison Routin est une société spécialisée dans les assemblages aromatiques, les sirops et les liqueurs. Sa marque emblématique, 1883, du nom de son année de création, est aujourd'hui partie prenante de l'art du cocktail à la française dans plus de quatre-vingt pays. Fière de ses origines alpines, l'entreprise élabore l'ensemble de sa production sur son site motterain en utilisant des matières premières locales dont l'eau.

A l'occasion de cette visite, Loïc Couilloud, Président Directeur général, et Stéphanie Charvoz, Directrice Marketing, ont fait part à Madame la Députée des ambitions de la Maison. La promotion du savoir-faire français à l'international et la transmission sont les mots d'ordre actuels, comme en témoigne le projet de construction d'une école de mixologie à la Motte-Servolex, destinée à former près de 2000 barmen venus d'Amérique ou d'Asie, par an. La responsabilité sociale et environnementale des entreprises constitue également un axe sur lequel investit la Maison Routin avec notamment la création d'un partenariat avec Pôle Emploi pour accompagner de jeunes talents en réinsertion, un objectif d'autonomie énergétique et un système de retraitement des eaux. Face à sa réussite à l'international, la société a pour projet d'agrandir ses unités de production.

Typhanie Degois Routin 1883 La Motte-Servolex

Plusieurs enjeux ont également été évoqués au cours des échanges dont la loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous dite, loi EGalim

Typhanie Degois remercie l'équipe de direction pour son engagement en faveur du rayonnement international du territoire et du savoir-faire français. En tant que co-Présidente du groupe d'études Startup, PME et ETI à l'Assemblée nationale, Madame la Députée reste à leur écoute. Dans cette démarche, au contact des acteurs de l'économie locale, Typhanie Degois organise régulièrement des Conseils des entreprises.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI