Menu

Visite de la Maison des Jeunes et de la Culture d'Aix-les-Bains et de l'exposition Évolution

Typhanie Degois s'est rendue, mercredi 2 février, à la Maison des Jeunes et de la Culture d'Aix-les-Bains dans le but de rencontrer l'équipe de l'association, mais aussi de découvrir l'exposition Évolution actuellement en cours dans les locaux de la MJC. Hubert Tavignot, Président et Olivier Duroux, Directeur ont accueilli Typhanie Degois, en présence de l'artiste peintre Roch Robaglia. 

MJC Aix-les-Bains

Roch Robaglia, artiste peintre autodidacte a fait visiter son exposition Évolution, qui regroupe près de trente toiles peintes à l'acrylique avec plusieurs techniques picturales, réalisées à différents moments de sa carrière artistique. Mêlant dans ses toiles, art ancestral, grâce à la technique de la peinture point par point, et une vision parfois scientifique, mathématique, Roch Robaglia expose des oeuvres minutieuses, qui évoquent pour certains l'infiniment grand et pour d'autres l'infiniment petit. Diplômé en Histoire-Géographie, la spécialisation de l'artiste en science cartographique durant ses études, se retrouve dans ses oeuvres. Roch Robaglia est actuellement exposé à l'Espace Malraux à Chambéry, et prochainement à Lyon. L'exposition Évolution est gratuite et ouverte au public jusqu'au 11 février prochain. 

MJC Aix-les-Bains

Après avoir échangé avec l'artiste, Typhanie Degois s'est entretenue avec Monsieur Tavignot et Monsieur Duroux pour parler des diverses activités de la MJC, qui propose des ateliers, des concerts, des représentations de spectacle vivant. Cette visite a été l'occasion de faire part des projets à venir de l'association, qui souhaite mettre en avant les musiques actuelles sur notre territoire, ainsi que de l'importance du Pass Culture, dispositif destiné aux jeunes de plus de 15 ans. Le Président et le Directeur ont aussi évoqué avec Madame la Députée les difficultés liées à la crise sanitaire, qui a éloigné de nombreux adhérents, et les solutions envisagées pour encourager les habitants d'Aix-les-Bains à réinvestir les locaux de la MJC, afin de participer aux ateliers ou d'assister aux évènements programmés tout au long de l'année.

MJC Aix-les-Bains

Typhanie Degois remercie l'équipe de la MJC d'Aix-les-Bains pour son accueil et reste engagée aux côtés des associations qui participent activement au dynamisme de notre territoire. Typhanie Degois visite régulièrement des associations sportives, culturelles ou à vocation sociale comme la Croix Rouge de Grand Lac ou encore le Club nautique de voile d'Aix-les-Bains. 

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie -> ICI