Menu

Visite de l'entreprise Softica installée à Savoie Hexapole à Méry

Typhanie Degois s'est rendue lundi 17 janvier 2022, dans l'entreprise SOFTICA installée au sein du pôle d'activités de Savoie Hexapole à Méry. Aux côtés de Yannick Bocquet, Président de l'entreprise, de Mesdames Marion Begel Rigaux et Laëtitia Bernard en charge du marketing et de Monsieur Eric Zatkowski d'Insum Concept, Madame la Députée a ainsi pu découvrir le savoir-faire de cette entreprise savoyarde qui rayonne par ses innovations et son excellence partout en France.

Softica Méry Typhanie Degois Savoie

Installée à Méry, l'entreprise SOFTICA est un fabricant français de portes automatiques depuis 2006. Grâce à des agences situées en région parisienne, à Lille, à Lyon, et à Rennes, l'entreprise conçoit, fabrique, installe et maintient sa propre gamme de portes automatiques piétonnes, étanches, communicantes et d'intérieur. Aujourd'hui, SOFTICA compte plus de 70 salariés dans toute la France.

Après une visite de l'atelier de production qui a permis à Madame la Députée d'échanger avec les salariés de l'entreprise et de mieux connaître leur métier, Typhanie Degois s'est entretenue avec les dirigeants de SOFTICA sur les enjeux actuels. Ils sont d'abord revenus sur le coût du travail et le poids de la fiscalité en France. La baisse des impôts de production constitue une priorité qui, malgré les premières mesures adoptées, doit être poursuivie. Madame la Députée avait présenté plusieurs propositions dès 2020 sur le sujet. La direction de l'entreprise a également appelé de ses voeux un besoin de simplification, notamment en matière d'accompagnement de l'innovation. Enfin, la hausse des prix des matières premières ainsi que le recrutement et la formation des jeunes ont été longuement abordés.

Softica Méry Typhanie Degois Savoie

Typhanie Degois remercie le Président de SOFTICA, ainsi que l'ensemble de ses équipes pour leur accueil. L'entreprise SOFTICA fait rayonner un savoir-faire savoyard, de Méry jusqu'aux portes de l'Assemblée nationale. Au travers de cette visite, Typhanie Degois renouvelle tout son soutien en faveur du développement économique local et poursuit les conseils des entreprises mensuels et ses déplacements dans les entreprises qui constituent une richesse de notre territoire.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI