Menu

Visite de l'entreprise Ramus Industrie à La Motte-Servolex

Typhanie Degois s'est rendue, mardi 21 décembre 2021, dans l'entreprise Ramus Industrie, située à La Motte-Servolex. Accueillie par le président Thierry Pellarin, Alexandre Pellarin directeur général, Laurent Siffert responsable industriel et Cédric Petit directeur développement, Typhanie Degois a visité l'entreprise spécialisée dans la fabrication de robinetterie industrielle. 

Depuis plus de 30 ans, Ramus Industrie se caractérise par sa production 100% française. Avec plus de 55 employés installés à La Motte-Servolex, l'entreprise compte des ateliers de production et des bureaux d'études. Concepteur et producteur de matériels industriels comme des filtres, des vannes ou des robinets régulateurs de pression hydraulique, Ramus Industire propose des équipements sur mesure grâce à son activité d'expertise nécessaire à la construction de barrages ou de réseaux d'assainissement publics. 

 

La Motte-Servolex

 

Durant la visite, les représentants de Ramus Industrie et Typhanie Degois ont échangé sur les projets de la direction. L'objectif de l'entreprise est de développer ses locaux et ses équipes en adéquation avec la croissance économique qu'elle connaît. L'entreprise prévoit la création d'une vingtaine d'emplois supplémentaires. Très attachés à la fabrication de la totalité de leurs produits en France, la recherche de nouveaux locaux en Savoie pour accueillir des outils de production et une équipe d'employés est actuellement en cours. L'entreprise savoyarde travaillant sur des chantiers nationaux et internationaux, développe aussi des outils numériques à destination des équipes internes et des clients pour assurer un suivi. Les problématiques liées à la hausse des prix des matières premières, aux difficultés de recrutement et aux normes européennes ont été abordées. 

Typhanie Degois remercie les représentants de l'entreprise Ramus Industrie de leur accueil et réitère son soutien à leur activité qui participe à l'essor économique de La Motte-Servolex et de la Savoie en valorisant une production 100% française. Cette rencontre s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Typhanie Degois, mené depuis le début du mandat, en faveur du développement de l'activité économique locale. Typhanie Degois se rend régulièrement dans des entreprises et auprès de commerçants pour connaître leurs besoins et répondre à leurs attentes. 

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI