Menu

Visite dans l'Avant-Pays savoyard de l'entreprise APIRA Plasturgie

Typhanie Degois s'est rendue, lundi 8 novembre 2021, à l'entreprise APIRA Plasturgie, située dans la zone industrielle Val Guiers à Belmont-Tramonet au sein de l'Avant-Pays savoyard. La députée de Savoie a rencontré le dirigeant de la société, Benoit Cornillac.

Depuis 1991 dans l'Avant-Pays savoyard, APIRA Plasturgie est spécialiste dans l'injection plastique "made in Savoie" pour une production personnalisée de petites, moyennes et grandes séries de produits. Son savoir-faire technique porte sur l'injection de pièces en thermoplastique ou thermodurcissable, ainsi qu'en injection assistée gaz. La société propose également de l'accompagnement et du conseil dans la conception et la prise en charge de la réalisation d'outils et de moules, ainsi que toutes prestations comme l'assemblage, le marquage à chaud ou la soudure par ultrason. En termes d'outils de production, APIRA Plasturgie dispose d'un parc de 18 presse allant de 30 à 500 tonnes. Afin d'être à la pointe de la modernité et toujours des plus performantes, la société investit régulièrement et s'est dotée de dix nouvelles presses électroniques robotisées. APIRA Plasturgie fait preuve de solides compétences et expériences en la matière qui lui permettent d'avoir des clients dans diverses activités, aussi bien au local, qu'au national et à l'international.

 

Avant-Pays savoyard APIRA députée

Lors de sa venue dans l'Avant-Pays savoyard, Typhanie Degois s'est entretenue avec le dirigeant. Ils ont d'abord échangé concernant la crise sanitaire et ses conséquences comme les difficultés d'approvisionnement et la hausse des prix des matières premières, ainsi que les problèmes de recrutement pour des postes qualifiés. Il a également été abordé la gestion et la valorisation des déchets, le recyclage du plastique, la nécessité du déploiement de la fibre optique sur le secteur afin de permettre aux entreprises de se développer, ainsi que de favoriser la commande publique auprès des entreprises de produits manufacturés. Typhanie Degois a ensuite visité l'entreprise sous la conduite de son dirigeant.

Typhanie Degois remercie Benoit Cornillac de son accueil et du dynamisme de sa société dont le savoir-faire contribue à la renommée de l'Avant-Pays savoyard et de la Savoie. Cette visite s'inscrit dans la continuité de l'action engagée depuis le début du mandat par Typhanie Degois auprès des acteurs économiques locaux. Dans ce domaine, Typhanie Degois visite des entreprises régulièrement, rencontre les associations commerciales et organise tous les mois des Conseils des entreprises avec la participation de dirigeants savoyards.

Pour être informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI