Menu

Vœux de la commune d’Albens : une cérémonie fraternelle

Le mois de janvier est synonyme de vœux. La Députée Typhanie Degois aa répondu présente à l’invitation de Claude Giroud, maire délégué et vice-président du conseil Savoie Mont-Blanc, pour la cérémonie de vœux de la commune d'Albens qui s’est voulue très fraternelle.

En présence de nombreux habitants, la soirée a été rythmée par les interprétations de la batterie-fanfare l’Avenir d’Albens et des démonstrations de hip-hop. Dans son discours, le maire a mis en avant une commune d’Albens toujours dynamique où il fait bon vivre. Il a alors fait part des réalisations 2017 et des projets à venir pour cette nouvelle année.

Typhanie Degois a, à son tour, présenté ses vœux à la population. Elle a rendu un hommage appuyé aux sapeurs-pompiers durement touchés lors d’interventions. Elle a ensuite précisé que nous vivions une époque charnière, nécessitant d’être au rendez-vous de grands défis.

La Députée a alors évoqué son travail de parlementaire, en développant son discours sur la devise chère à la France : Liberté, Egalité, Fraternité.

Elle s’est ainsi attachée depuis plus de six mois à laisser davantage de liberté notamment au niveau du travail, en particulier pour ceux qui veulent entreprendre.

L’égalité c’est, pour Typhanie Degois, donner les mêmes chances à chacun. Il s’agit notamment de la loi sur l’université.

Enfin, la fraternité est, selon la Députée, une solidarité et cela tout d’abord avec les personnes âgées d’où la revalorisation de leur minimum vieillesse.

Elle a conclu son discours en déclarant que la France est un grand Pays pour lequel tout le monde doit être acteur, et que l’Albanais est un territoire d’exception qu’il faut préserver.

Cette cérémonie de voeux de la commune d'Albens s'est ensuite conclue par la remise des prix du concours de fleurissement et par le prix Alba à l'association des étangs et du moulin de Crosagny. Typhanie Degois s'est associée au Maire pour la remercier de toute son action en faveur de la préservation de l'environnement. 

 

Pour découvrir Albens, commune déléguée d'Entrelacs