Menu

Typhanie Degois aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d'Aix-les-Bains

Typhanie Degois a rencontré le Commandant du Centre de secours principal d'Aix-les-Bains Nicolas Rubod et le Capitaine Eugenio Rampollini. Cet échange s'inscrit dans le prolongement de l'engagement de Madame la Députée sur les questions de sécurité.

L'activité des sapeurs-pompiers sur le centre Aix-Chautagne reste soutenue comme en témoignent les chiffres du bilan 2020 : 5102 départs d'engins, 4242 sorties de caserne, 519 interventions incendies pour 50 sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs, ainsi que 120 sapeurs-pompiers volontaires.

Au cours de la discussion, l'engagement des sapeurs-pompiers d'Aix-les-Bains a été mis en évidence. En cette période particulière, la qualité du service public et la prise en charge des personnes sont d'autant plus importantes. Dans ce cadre, les sapeurs-pompiers ont effectué une réorganisation de leurs équipes. Ils vont concrètement participer à la vaccination du grand public sur le secteur avec la mise en place prochainement d'un nouveau centre de vaccination sur Aix-les-Bains. Typhanie Degois avait d'ailleurs suivi l'installation du premier centre de vaccination au Centre hospitalier Métropole Savoie à d'Aix-les-Bains.

Typhanie Degois députée Aix-les-Bains sapeurs-pompiers

Un autre point important concernant la vie des sapeurs-pompiers d'Aix-les-Bains est la construction d'une nouvelle caserne, qui est en projet sur le secteur nord d'Aix-les-Bains à Grésy-sur-Aix. Le dossier avance. Les travaux pourraient débuter au premier trimestre 2023 pour une réception des locaux prévue fin 2024 début 2025.

Le Commandant Rubod et le Capitaine Rampollini ont également fait part de leur volonté de développer des liens avec les entreprises, ainsi que de renforcer la mise en relation des compétences de chacun notamment par rapport à la gestion de crise.

Enfin, les sapeurs-pompiers souhaitent s'inscrire dans un objectif d'optimisation des interventions sur les différents territoires en fonction de leurs besoins. L'Albanais côté Savoie est particulièrement visé notamment avec la mise à disposition d'une ambulance de proximité du 1er mai à fin otobre.

Typhanie Degois a renouvelé son soutien aux sapeurs-pompiers avec lesquels elle est régulièrement en contact.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI