Menu

Typhanie Degois aux côtés des policiers du commissariat d'Aix-les-Bains

Dans la continuité de son action en matière de sécurité, Typhanie Degois s'est rendue, mardi 18 mai, au commissariat d'Aix-les-Bains. Madame la Députée a échangé avec la commissaire Houria Khemissi et le commandant Yann Borel sur les enjeux de la police à Aix-les-Bains. L'objectif est de mieux prendre en compte leurs besoins.

Cette visite s'inscrit dans l'expérimentation d'une direction départementale unique de la police nationale dont la Savoie et deux autres départements sont pilotes, ainsi que dans le Beauvau de la sécurité que le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a lancé lors de son déplacement en Savoie. Typhanie Degois était à ses côtés.

Au cours des échanges avec la police d'Aix-les-Bains, les effectifs du commissariat ont été évoqués avec l'annonce d'une augmentation qui doit se concrétiser. La lutte contre les trafics de stupéfiants et les cambriolages, ainsi que l'intérêt d'utiliser la vidéo protection lors des enquêtes et la sécurité des agents ont également été mis en avant. Sur ce dernier point, suite à sa rencontre avec Laetitia Philippon, Directrice départementale de la sécurité publique, Typhanie Degois a alerté le Ministre de l'Intérieur sur les moyens matériels alloués à la police nationale afin de garantir des conditions de travail satisfaisantes et sécurisées aux forces de l'ordre.

 

Députée police Aix-les-Bains

Les échanges avec la commissaire et le commandant ont aussi porté sur les travaux en cours à l'Assemblée nationale concernant notamment le projet de loi pour la confiance en l'institution judiciaire et la proposition de loi, co-signée par Typhanie Degois, sur la responsabilité des parents pour les infractions pénales commises par leurs enfants. 

Pour Madame la Députée, la sécurité est une priorité. Typhanie Degois est intervenue concernant la proposition de loi pour une sécurité globale préservant les libertés. A l'issue d'une table ronde avec les représentants des différentes forces de l'ordre du territoire, Madame la Députée a défendu devant l'Assemblée nationale plusieurs propositions d'amendements. L'un d'eux a été retenu, élargissant les compétences des polices municipales qui emploient au minimum quinze agents. 

Lors de sa visite au commissariat d'Aix-les-Bains, Typhanie Degois a renouvelé tout son soutien aux policiers. Madame la Députée les remercie pour leur engagement sans relâche à la protection des biens et des personnes.

 

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale ->ICI