Menu

Typhanie Degois accompagne la relance économique des entreprises de Savoie

Typhanie Degois, Députée de Savoie, a visité, vendredi 15 janvier, l'entreprise Alphi à Saint-Genix-sur-Guiers. Elle constitue une des trois entreprises de Savoie dont le projet d'investissements productifs a été retenu dans le cadre du déploiement du plan "France Relance". Typhanie Degois a alors renouvelé tout son soutien aux entreprises de Savoie pour une relance économique en cette période de crise. Lors de cette visite, étaient présents à ses côtés : Julliette Part, Secrétaire générale de la Préfecture de Savoie, Cédric Vial, Sénateur, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, Conseillière régionale, Jean-Claude Paravy, Maire de Saint-Genix-les-Villages et Paul Regalet, Président de la Communauté de communes Val Guiers. 

Créée en 1995, Alphi est leader français en conception, location et vente de matériel de coffrage et d'étaiement. Elle réalise également les études de mise en oeuvre afférentes. Elle produit 50000 m² de coffrage et traite 1500 chantiers en France par an. De grands groupes leaders mondiaux de la construction lui font confiance. Elle a des filliales en Suisse, au Luxembourg ou au Qatar ce qui fait qu'elle est présente sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger.

Alphi a plusieurs sites en Savoie. Ses bureaux sont installés à Savoie Hexapole au Viviers-du-Lac tandis qu'un grand pôle logistique d'environ 40000 m² se situe à Saint-Genix-sur-Guiers entre la Savoie et l'Isère. Elle dispose d'un autre site en région parisienne et prochainement à Bordeaux.

Savoie

Aujourd'hui, Alphi est lauréate du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires, inscrits dans le cadre de "France Relance". Ce fonds a pour but de favoriser un rebond après crise pour les entreprises industrielles en finançant des projets d'investissement qui se veulent assez structurant pour les territoires. Il s'agit de permettre aux entreprises retenues à la fois de diversifier leur activité, de moderniser leurs outils de production et de pérénniser leur présence sur le secteur, tout en étant créatrices d'emploi.

Pour Alphi, ce fonds lui permettra d'investir dans la relocalisation avec la construction d'un nouveau bâtiment, l'intégration et le développement de ses activités de fabrication industrielle de coffrage aluminuim avec de nouvelles technologies. L'entreprise investira également dans la modernisation de son atelier bois de production pour tables de coffrage. Pour un investissement global prévu de 2,6 millions d'euros, ce projet aura pour avantage de créer 16 emplois d'ici 2022.

Savoie

Cette visite s'inscrit dans la continuité de l'action engagée par Typhanie Degois en faveur des entreprises. Membre d'un groupe de travail relatif au financement des entreprises et à l'épargne des Français, auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, la Députée de Savoie s'est impliquée dans la préparation du plan de relance économique. Elle a en particulier lancé, au cours de l'été, une grande consultation à destination des entreprises de Savoie. Co-présidente à l'Assemblée Nationale du groupe d'études Startup, PME et ETI, Typhanie Degois attache une grande importance à travailler en concertation avec les acteurs économiques locaux afin de toujours porter des propositions concrètes.

Dernièrement, Typhanie Degois est intervenue dans l'hémicycle afin de demander des moyens nécessaires pour le rebond des entreprises touchées par la crise.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale : ICI