Menu

Technolac : échanges avec des entrepreneurs savoyards et le secrétaire d'Etat au Numérique

Fidèle à son engagement auprès des entrepreneurs savoyards, Typhanie Degois a participé, vendredi 12 mars 2021, à une table-ronde entre des acteurs économiques locaux et le Secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O. Cette visite avait pour objectif de mettre en lumière le site de Savoie Technolac et de faciliter les échanges entre les entreprises et le Secrétaire d'Etat sur les enjeux d'innovation.

Technolac

 

Le site de Savoie Technolac est un technopôle situé sur la commune du Bourget-du-Lac. Plus grand rassemblement d'entreprises du secteur de l'énergie en France, ce site a été créé dans l'objectif de réunir des entrepreneurs locaux et dynamiques aux côtés d'universitaires reconnus et de favoriser leur coopération.

Aujourd'hui ce sont 230 entreprises innovantes, dont 60% possèdent un rayonnement international, 1000 chercheurs et 5000 étudiants qui se côtoient quotidiennement sur ce site.

À de nombreuses reprises Typhanie Degois s'est engagée auprès des entreprises situées sur le technopôle. En août dernier, elle a notamment présenté un rapport sur la digitalisation des entreprises suite à la consultation de plusieurs d'entre elles.

Lors de la visite du site, Typhanie Degois et le Secrétaire d'Etat ont pu échanger avec différents entrepreneurs qui y développent leur société. Cette journée fut l'occasion de rencontrer les lauréats du French Tech Tremplin qui permet d'accompagner financièrement et techniquement de jeunes entrepreneurs dans la création de leur start-up. 

Technolac

Typhanie Degois a également pu mettre en avant auprès du Secrétaire d'Etat, le savoir-faire technologique et industriel local grâce à la visite de deux entreprises dynamiques situées à Technolac :

  • Morphosense développe des capteurs pour les infrastructures afin d'étudier leurs mouvements et prédire leur maintenance. Cette entreprise, qui ne cesse de recruter, a pu présenter les technologies qu'elle développe afin d'assurer la sécurité des ouvrages publics.
  • Be Spoon est spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-conducteurs, pièces indispensables pour le développement des objets connectés.

Ces échanges s'inscrivent dans la continuité des actions de Typhanie Degois en tant que Présidente du Groupe d'Etudes start-up, pme et eti à l'Assemblée nationale et des visites hebdomadaires réalisées auprès d'entreprises locales.

Pour être tenu informé des actualités de Typhanie Degois -> ICI