Menu

Surveillance des rives du lac du Bourget par la patrouille à cheval de la Garde Républicaine

Dans la continuité de son action concernant les questions de sécurité, Typhanie Degois s'est rendue vendredi 28 mai 2021, au Bourget-du-Lac, à la présentation du dispositif de patrouille à cheval de la Garde Républicaine qui, durant l'été, va procéder à la surveillance des bords du lac du Bourget. Etaient présents à cette occasion, Renaud Beretti, Président de Grand Lac, Nicolas Mercat, Maire du Bourget-du-Lac, Jean-Marc Drivet, Maire de Bourdeau, le Colonel Guillaume Chantereau, commandant du groupement de la gendarmerie de Savoie, et le Major Didier Joly, commandant de la brigade de gendarmerie de La Motte-Servolex.

Lac du Bourget garde républicaine  Lac du Bourget garde républicaine

Les lacs de Savoie nécessitent une surveillance particulière durant l'été avec l'afflux important de touristes. A cet effet, Madame la Députée s'était saisie de la demande des élus de la municipalité du Bourget-du-Lac et des gendarmes du groupement départemental afin d'obtenir des renforts estivaux, notamment pour le lac du Bourget.

Le dispositif comprendra six postes déployés à partir de mi-juillet jusqu'à fin août. C'est une première qui était attendue par la population. La patrouille à cheval de la Garde Républicaine effectuera des missions de surveillance et de sécurisation des lieux afin de prévenir les incivilités et la délinquance. Le cheval constitue un atout majeur qui permet à la fois aux Gardes Républicains d'aller partout et de favoriser un contact privilégié avec la population.

Typhanie Degois salue l'arrivée de ces renforts et la présence des chevaux qui se révèle adaptée à la surveillance des rives du lac du Bourget.

Madame la Députée réaffirme tout son soutien aux forces de l'ordre, la sécurité étant, pour elle, une priorité. Typhanie Degois a en particulier participé au Beauvau de la sécurité aux côtés du Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, lors de son déplacement en Savoie. Madame la Députée est de plus intervenue concernant l'examen de la loi pour une sécurité globale préservant les libertés, défendant plusieurs propositions d'amendements. Enfin, Typhanie Degois se rend régulièrement auprès des forces de l'ordre. Elle a notamment rencontré les policiers d'Aix-les-Bains et les gendarmes de La Motte-Servolex

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie -> ICI