Menu

Stations de ski en Savoie : Typhanie Degois demande la poursuite du dialogue avec les représentants du secteur de la montagne pour organiser leur réouverture

Typhanie Degois, Députée de Savoie a cosigné un courrier, mercredi 25 novembre 2020, à l'attention du Premier ministre, Monsieur Jean Castex, demandant la poursuite du dialogue avec les représentants du secteur de la montagne pour qu'une décision concernant l'ouverture des stations de ski soit prise, en fonction de l'évaluation de la situation sanitaire, le 15 décembre prochain.

Dans ce courrier, rédigé à l'initiative de Xavier Roseren, Député de Haute-Savoie, plusieurs parlementaires de la majorité rappellent que le secteur de la montagne est stratégique pour notre économie puisqu'il représente 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires chaque année. 

Les députés assurent que les acteurs de la montagne sont prêts à mettre en place un protocole sanitaire spécifique et complet afin d'assurer la sécurité des vacanciers pendant leurs séjours dans les stations de montagne. En outre, un dépistage massif pourra être mis en place, grâce aux tests antigéniques désormais disponibles, auprès des vacanciers et des salariés afin d'éviter la création de foyers de contaminations.

Les députés rappellent également que les pays voisins tels que la Suisse ou l'Autriche pourront accueillir les vacanciers en décembre alors que les pistes françaises resteront fermées.

Savoie Typhanie Degois

 

Vous pouvez consulter l'intégralité de ce courrier en cliquant sur ce lien.

Ce courrier s'inscrit dans la continuité des actions de Typhanie Degois, en faveur du tourisme en Savoie. Lors du premier confinement, elle avait notamment cosigné 150 propositions à destination du Gouvernement visant à redynamiser le tourisme en France, ainsi qu'une tribune appelant les Français à passer leurs vacances d'été en France.

En outre, Typhanie Degois a également alerté le ministre de l'Interieur sur l'absence d'informations concernant la date de réouverture des casinos, alors que ces entreprises représentent un enjeu important pour la Savoie, à Aix-les-Bains notamment.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois, en Savoie et à l'Assemblée nationale : ICI