Menu

Soutien aux entreprises et à l'innovation Sanitroll déployée en Savoie

A l'invitation de Monsieur Anthony Veuillet, Dirigeant de la société Poltec installée à Méry, spécialisée dans la sous-traitance industrielle, et de Monsieur Mickael Martinet, Directeur du Leclerc situé à Drumettaz-Clarafond, Madame Typhanie Degois, Députée de Savoie, s'est rendue le mardi 23 juin 2020 au sein de cet établissement afin d'assister à une présentation du portique Sanitroll

Cette technologie innovante et développée en Savoie permet de désinfecter les chariots par ultraviolet en l'espace de quelques secondes.

Expérimentée depuis le 9 juin dernier, cette innovation est issue d'un partenariat entre l'entreprise savoyarde et Leclerc de Drumettaz-Clarafond. Issue de travaux de recherche menés en Savoie depuis plusieurs années, la solution Sanitroll ainsi déployée a été entièrement conçue en Savoie.

Son fonctionnement est simple puisque les clients n'ont qu'à introduire leur chariot dans la cabine, permettant l'allumage des lampes UV. En l’espace d'une vingtaine de secondes, le chariot est désinfecté et prêt à être utilisé.

Cette technologie permet de renforcer les mesures sanitaires mises en place au sein de l'établissement tout en proposant une solution supplémentaire afin de décontaminer les caddies. Ce portique permet également de simplifier l'entretien des chariots par l'entreprise dans la mesure où les clients sont libres d'utiliser cet appareil fonctionnant en totale autonomie.

Avec près de 4000 clients journaliers, le test de cette solution au sein du Leclerc constitue une opportunité avant d'envisager un déploiement sur l'ensemble du territoire. Si d'autres partenariats sont actuellement à l'étude et que des portiques devraient être installés dans d'autres magasins, il était important pour Madame la Députée d'apporter son soutien à cette initiative originaire de Savoie.

Typhanie Degois, Députée de Savoie Leclerc SanitrollPortique Sanitroll mis en place au Leclerc de Drumettaz-Clarafond

Cette visite a également été l'occasion pour Typhanie Degois, Députée de Savoie, d'échanger avec le Directeur du Leclerc sur les difficultés rencontrées durant la période de confinement, sur les mesures sanitaires mises en place au sein du supermarché et sur l'engagement des équipes présentes au sein de l'entreprise qui ont notamment permis de répondre aux besoins durant cette période.

Pour rester informé de l'actualité -> ICI