Menu

Soutien aux associations locales : visite du club d'aviron du Bourget-du-Lac

Typhanie Degois s'est rendue, lundi 14 juin 2021, au Club Nautique Chambéry-Le Bourget-du-Lac (CNCB), présidé par Vincent Cavard. Etait également présente Emilie Acquistapace, première adjointe au maire de la commune du Bourget-du-Lac. Cette visite s'inscrit dans le cadre du soutien qu'apporte Madame la députée aux associations et clubs sportifs qui constituent des acteurs locaux de premier ordre, garants du savoir-faire et de la renommée du territoire.

 

CNBC Aviron Club Nautique Bourget-du-Lac Typhanie Degois

 

Fondé en 1898, le Club Nautique Chambéry-Le Bourget-du-Lac se compose de plusieurs sections pour la pratique de l'aviron, à la fois de loisirs et de compétitions. Il participe régulièrement aux courses locales, régionales et nationales. Le club est également ouvert en direction des scolaires. Il dispose en particulier d'une classe sportive au collège George Sand de La Motte-Servolex.

Malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire, le club a été très actif, multipliant les initiatives pour ses licenciés. Il a de plus été au rendez-vous des podiums avec deux jeunes en équipe de France, un titre de Champion d'Europe chez les moins de 23 ans et deux titres de Champion de France Master. Pour l'année prochaine, le club prévoit d'organiser une grande compétition : la régate des trois châteaux.

Lors de sa venue, Madame la députée a alors félicité le club de ses bons résultats et de toute son action en faveur des jeunes. A cette occasion, Typhanie Degois a visité les installations d'aviron et s'est entretenue avec les dirigeants du club. Ils ont en particulier évoqué les répercussions de la crise Covid et les différentes aides dont le club a pu bénéficier. Madame la députée a de plus fait part des dispositifs d'accompagnement encore disponibles et du lancement du Pass'Sport.

 

CNBC Aviron Club Nautique Bourget-du-Lac Typhanie Degois

 

Madame la députée remercie le Club Nautique Chambéry-Le Bourget-du-Lac de son invitation et de son engagement en faveur du territoire et de ses habitants. Typhanie Degois rappelle qu'elle reste disponible pour toutes les associations.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI