Menu

Soutien à l'accompagnement de l'emploi sur le bassin d'Aix-les-Bains

Typhanie Degois s'est rendue lundi 12 avril 2021 à l'agence Pôle emploi d'Aix-les-Bains. Madame la Députée a échangé avec la directrice, Catherine Arnaud, et les conseillers sur la situation et les enjeux de l'emploi dans le bassin Aixois. L'accompagnement en faveur de l'emploi constitue une priorité pour Madame la Députée, surtout en cette période de crise sanitaire et économique.

Aix-les-Bains Typhanie Degois Pôle emploi


Au troisième trimestre 2020, le taux de chômage s'élève à 7,9% en Savoie.
L'emploi des jeunes constitue aujourd'hui une vraie préoccupation. Depuis plus d'un an, une hausse de 20% du nombre d'inscrits est relevée, dont plus de la moitié sont diplômés. Dans ce contexte, Pôle emploi renforce les actions organisées avec la mission locale d'Aix-les-Bains, où s'est rendue Typhanie Degois en février dernier. Sensible à la question de l'emploi des jeunes, Madame la Députée est déjà intervenue auprès de la Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, afin d'assouplir la Garantie jeunes.

L'agence constate également une hausse des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans, et est particulièrement en veille sur le devenir de la société Socla et l'accompagnement des salariés. Madame la Députée est intervenue auprès de la Ministre de l'Industrie, la semaine dernière, afin de faciliter la reprise de l'entreprise et de préserver plusieurs dizaines d'emplois.

Catherine Arnaud a également fait part de sa volonté d'aller au-devant des demandeurs d'emploi, des jeunes et des entreprises. L'objectif est d'anticiper les offres afin de proposer un service personnalisé et sécuriser l'insertion.

Lors des conseils des entreprises organisés par Typhanie Degois, ont été soulevées des difficultés liées à un manque de main d'oeuvre disponible. Ce constat est partagé par la directrice de Pôle emploi qui observe des tensions dans plusieurs secteurs (restauration, médico-social, nouvelles technologies).

Typhanie Degois a renouvelé tout son soutien à l'agence Pôle emploi d'Aix-les-Bains et reste à son écoute. Pour Madame la Députée, l'emploi doit être une préoccupation de tous.

Aix-les-Bains Typhanie Degois Pôle emploi

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie -> ICI