Menu

Savoie : Typhanie Degois demande la réouverture des commerces de proximité

Typhanie Degois, Députée de Savoie et co-présidente du groupe d'étude start-up, pme et eti à l'Assemblée nationale est intervenue auprès du Premier ministre, Monsieur Jean Castex, dans un courrier envoyé samedi 31 octobre 2020, afin de lui demander la réouverture des commerces de proximité.

Si Madame la Députée soutient les mesures d'urgence mises en place pour faire face à la crise sanitaire, elle estime qu'il ne sera possible de surmonter cette crise, qu'avec une économie forte qui crée de la richesse, embauche et innove. Aussi, dans ce courrier, les deux co-présidentes du groupe d'étude start-up, pme et eti, Typhanie Degois et Véronique Louwagie, Députée de l'Orne, demandent au Premier ministre de reconsidérer la fermeture des commerces de proximité qui ne jouent pas un rôle actif dans la circulation du virus mais qui sont essentiels pour le dynamisme des territoires, en Savoie notamment.

Typhanie Degois, engagée depuis le début de son mandat aux côtés des entreprises, estime que la situation de concurrence déloyale liée à la poursuite de leur activité par les plateformes de e-commerce, risque d'entrainer la disparition de nombreuses entreprises.

Aussi, par ce courrier, Typhanie Degois appelle le Premier ministre à mettre en place les conditions nécessaires pour la réouverture de ces commerces, d'ici deux semaines, dans le respect des impératifs sanitaires, afin de donner de la visibilité aux entreprises qui font vivre notre Pays.

Typhanie Degois Savoie

 

En outre, dès vendredi 30 octobre 2020, Typhanie Degois s'était associée à 80 députés de la majorité pour demander au Premier ministre, à minima, la fermeture des rayons non-essentiels des grandes et moyennes surfaces. En réponse à ce courrier, dimanche 1er novembre, le Premier ministre a annoncé la fermeture de ces rayons afin de limiter la concurrence déloyale des grandes et moyennes surfaces.

 

Typhanie Degois reste aux côtés des entreprises en Savoie et vous pouvez retrouver l'ensemble des dispositifs à destination des entreprises en cliquant sur ce lien.

 

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois, en Savoie et à l'Assemblée nationale : ICI