Menu

Savoie : construction d'une nouvelle gendarmerie à Entrelacs

Typhanie Degois, Députée de Savoie, salue la décision du Ministère de l'Intérieur d'intégrer la création d'une nouvelle gendarmerie à Entrelacs (Albens) dans la liste des 12 projets immobiliers qui devront être réalisés à court terme. 

Alors que la sécurité du quotidien est l'une des priorités des forces de police et de gendarmerie aujourd'hui, il est nécéssaire qu'elles disposent d'infrastructures adaptées et de moyens suffisants pour mener à bien leurs missions. La création d'une nouvelle gendarmerie à Entrelacs (Albens) permettra ainsi d'offrir de meilleures conditions de travail et de vie aux gendarmes Savoyards.

Typhanie Degois Savoie

Depuis le début de son mandat, Typhanie Degois est intervenue régulièrement auprès du ministère de l'Intérieur pour que les moyens des forces de l'ordre soient renforcés en Savoie, afin qu'elles puissent exercer leurs missions dans des conditions optimales.

En janvier dernier, Madame la Députée s'était rendue à l'hôtel de police de Chambéry en compagnie de Madame Laetitia Philippon, Directrice départementale de la sécurité publique en Savoie. A cette occasion, elle avait pu saluer les forces de l'ordre et les remercier pour leur investissement quotidien pour les Savoyards. Ils avaient également pu échanger sur leurs conditions de travail et le manque de moyens qui leur sont alloués.
Suite à cette rencontre Typhanie Degois était intervenue auprès du ministre de l'Intérieur afin de l'alerter sur le fait que, malgré une ambition marquée du Gouvernement de faire de la sécurité une priorité, les dépenses de fonctionnement et d'investissement demeuraient insuffisantes au regard des missions affectées aux forces de l'ordre. 

L'annonce de la création d'une nouvelle gendarmerie à Albens concrétise donc ces différentes actions menées en Savoie afin de renforcer la sécurité publique sur le territoire.

Chaque jour, près de 250 000 personnes composant les forces de sécurité de l'Etat, police nationale et gendarmerie, agissent pour la sécurité des Français, aux cotés de plus de 21 000 policiers municipaux qui sont au plus près du terrain. Afin de faciliter leurs conditions de travail une proposition de loi sera bientôt étudiée à l'Assemblée nationale afin de coordoner davantage ces services.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois -> ICI