Menu

Saint-Pierre-de-Curtille : Typhanie Degois à la rencontre du Maire et des élus

Typhanie Degois s'est rendu, le jeudi 28 octobre 2021, à la rencontre des élus de Saint-Pierre-de-Curtille pour aborder plusieurs thématiques actuelles et projets à venir sur la commune. Lors de cet échange étaient présents le maire de Saint-Pierre-de-Curtille, Gérard Dillenschneider, ainsi que les deux adjointes Nicole Dillenschneider et Laurence Bernadet. 

Lors de cette rencontre, le maire et les élus ont évoqué auprès de Madame la Députée les différents projets d'urbanisme de la commune sur le long terme. Saint-Pierre-de-Curtille, par son territoire attenant au rivage du lac du Bourget, répond aux obligations de loi littoral qui vise à garantir la préservation des espaces naturels et intervient donc en matière de constructibilité. De plus, d'autres sujets clés ont été abordés au cours de la discussion comme le raccordement de toute la commune à la fibre optique afin d'avoir un accès internet via une connexion très haut débit ou encore la question des transports sur cette partie du territoire Savoyard. 

 

Saint-Pierre-de-Curtille

Ce déplacement a été l'occasion pour Typhanie Degois de se rendre également à l'Abbaye d'Hautecombe, située aux abords du lac du Bourget sur la commune de Saint-Pierre-de-Curtille. Cette visite a permis à Madame la Députée de s'entretenir avec le Père Etienne de Beaucorps, responsable de l'Abbaye, notamment à propos des travaux de rénovation de la toiture de l'Abbaye qui sont en cours de finition, ou encore la réouverture au public des visites de ce monument du patrimoine local depuis cet été. 

 

Abbaye de Hautecombe

Cette rencontre s'inscrit dans la continuité des actions menées par Typhanie Degois sur ce secteur. Madame la Députée s'était déjà rendu en 2019 à Saint-Pierre-de-Curtille dans le cadre d'une visite de la Maison d'enfants à caractère social Le Val de Crêne, association qui oeuvre pour la protection de l'enfance. 

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI