Menu

Réunion avec le cabinet de la Ministre de l'Industrie sur l'avenir de Socla à Méry

Typhanie DEGOIS, Députée de Savoie, aux côtés de Nathalie FONTAINE, Maire de Méry, de Marie-Pierre MONTORO-SADOUX, Présidente de Chambéry-Grand Lac économie et de Renaud BERETTI, Président de Grand Lac Communauté d'agglomération, se sont entretenus ce jeudi 22 avril avec le cabinet d'Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre chargée de l'Industrie. L'objectif de cette réunion est d'alerter le Gouvernement sur la restructuration de l'entreprise Socla à Méry et que l'État soutienne rapidement à la recherche d'un repreneur.

S'inscrivant dans la continuité de l'intervention de Madame la Députée et des autres élus locaux, la réunion avec le Ministère de l'Industrie a permis de dresser un état des lieux de la situation sur le site mérolain, mais surtout d'insister sur la nécessité que l'Etat accompagne davantage la recherche d'un repreneur. La sauvegarde des dizaines d'emplois sur le bassin Aixois, la préservation du savoir-faire local et le maintien de l'attractivité économique de notre territoire en dépendent.

Lors de cette réunion, Typhanie Degois a proposé la mise en place d'un comité de suivi dans l'objectif de faciliter les échanges entre les élus locaux, les représentants du personnel, la direction de l'entreprise Socla, ainsi que les services ministériels. Cette requête a été accueillie positivement.

Typhanie Degois Socla Méry


Cette réunion fait suite aux échanges entre Madame la Députée, la direction de l'entreprise, les représentants du personnel en Savoie, et les acteurs économiques locaux. Dans ce cadre, elle s'est rendue sur le site de Socla à Méry lors de la journée de manifestation le 21 avril dernier afin d'échanger avec les salariés.

Madame la Députée reste attentive aux suites qui seront apportées par le Gouvernement et poursuit son engagement afin qu'une issue favorable soit trouvée en faveur de l'emploi, du dynamisme et de l'attractivité économique de notre territoire.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI