Menu

Rencontre avec les entreprises Garnier Industries et Charpente Monard à Entrelacs

Soucieuse du développement économique du territoire, Typhanie Degois a rencontré les représentants des entreprises Garnier Industries et Charpente Monard, situées à Entrelacs. Ces visites furent l'occasion d'échanger sur le développement de ces sociétés dans le souci de toujours mieux soutenir les entreprises, facteur du dynamisme de notre territoire.

Entreprise Garnier Industries

Typhanie Degois Entrelacs Garnier

Née en 1969, Garnier Industries est spécialisée dans la chaudronnerie, la tôlerie et la découpe laser. Installée dans la zone d'activités à Entrelacs, elle s'oriente rapidement vers la technicité avec la conception de pièces complexes produites à la demande. Dynamique, l'entreprise s'agrandit et réalise des investissements d'avenir pour toucher de nouveaux marchés. Suite à sa numérisation au début des années 2000, elle se dote, en 2019, d'une solution laser complète et unique sur les trois départements : Savoie, Haute-Savoie, Ain.

 

L'entreprise Charpente Monard

L'entreprise Charpente Monard voit le jour en 1976. Elle est quant à elle spécialisée dans les métiers de la charpente, la zinguerie et la réalisation de maisons à ossature bois. 

Typhanie Degois Entrelacs Monard

 

Fortes d'un savoir-faire transmis de père en fils, elles bénéficient toutes les deux d'une renommée importante dans leurs filières respectives et participent activement au dynamisme économique du territoire.

Au cours des échanges, Sébastien Garnier et les frères David et Vincent Monard ont fait part des enjeux liés à l'approvisionnement en matières premières. A ce sujet, Madame la Députée a récemment alerté la Ministre de l'Industrie à l'occasion de sa dernière audition à l'Assemblée nationale.

Le recrutement demeure une réelle difficulté pour les représentants de ces deux sociétés. L'enjeu a déjà été soulevé par plusieurs entrepreneurs, à l'occasion de visites et des derniers Conseils aux entreprises organisés sous l'égide de Madame la Députée. Ce constat a été également partagé par l'agence Pôle emploi d'Aix-les-Bains lors de la visite de Typhanie Degois en avril.

Madame la Députée salue l'attachement au savoir-faire des acteurs économiques d'Entrelacs, qui fait le dynamisme du territoire, et leur renouvelle son soutien.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI