Menu

Quelle relance économique pour la Savoie ? - Participez à la consultation des entreprises

En tant que membre d'un groupe de travail, constitué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, relatif au financement des entreprises et au fléchage de l'épargne des Français, Typhanie Degois, Députée de Savoie, lance une grande consultation auprès des entreprises en Savoie dans l'objectif de porter des propositions concrètes répondant aux besoins des acteurs économiques.

Le contexte actuel requiert la mise en oeuvre rapidement d'un plan de relance économique afin d'accompagner les entreprises ainsi que leurs dirigeants au cours des mois et années à venir. Ainsi, les contributions serviront à dresser un état des lieux de la situation économique de notre Pays, et en conséquence, à porter les mesures nécessaires au soutien des entreprises et de notre économie.

En participant à cette consultation, vous avez la possibilité :

  • de faire part de votre expérience.
  • de préciser les difficultés rencontrées durant les derniers mois, notamment concernant les dispositifs exceptionnels d'accompagnement mis en place, les retombées sur la trésorerie, les effets sur l'emploi.
  • d'exposer vos attentes.
  • de détailler vos propositions en matière de relance économique.

L'ensemble de ces témoignages est essentiel afin que les mesures qui seront prises dans le cadre du plan de relance économique correspondent aux besoins des entreprises.


Comment participer ?


Pour participer à la consultation, nous vous invitons à remplir le questionnaire accessible ici et à renseigner vos coordonnées afin qu'une synthèse de celle-ci vous soit adressée.


Questionnaire entreprises Savoie



Cette démarche participative s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Madame la Députée afin de soutenir les entreprises qui permettent la création de richesses au sein de nos territoires, le maintien des emplois et l'innovation notamment en matière environnementale.
Ainsi, en mai dernier, Typhanie Degois, Députée de Savoie et co-Présidente du groupe d'études start-up, PME et ETI à l'Assemblée nationale, avait émis 13 propositions concernant l'allègement de la fiscalité des entreprises afin de préparer la relance.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie -> ICI