Menu

Prochain atelier citoyens à Yenne dans l'Avant-pays savoyard vendredi 27 avril

Après une première réunion aux Echelles, Typhanie Degois poursuit ses ateliers citoyens dans le secteur de l'Avant-Pays savoyard. Elle vous invite à la retrouver ce vendredi 27 avril 2018 à la salle du conseil municipal de la commune de Yenne à 19 h.

Les ateliers citoyens s'imposent comme des réunions de travail ouvertes à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient s'investir sur leur territoire en faisant partager leurs expériences et compétences sur tel ou tel sujet.

 

Rapprocher le citoyen du travail législatif

C'est un travail qui se veut constructif, unissant des personnes de divers horizons pour oeuvrer, tous ensemble, dans le cadre de l'intérêt général.

L'objectif est de rapprocher le citoyen du travail législatif en facilitant la transmission des informations entre le local et le national.

Il n'est pas question de se substituer aux communes, ni aux intercommunalités, ni au Département ou à la Région, mais bien de rester dans le cadre du travail parlementaire de Typhanie Degois. Le but est de faire en sorte que Typhanie Degois puisse apporter des réponses aux interrogations de chacun, mieux défendre ses concitoyens et légiférer en tenant compte des besoins du terrain.

Ces ateliers citoyens couvrent ainsi l'ensemble des bassins de vie de la première circonscription de la Savoie : les secteurs de l'Albanais Savoie, de la Chautagne, du bassin aixois, de la rive sud du lac du Bourget et de l'Avant-Pays savoyard.

 

Logement et mobilité

Après les communes de La Biolle, Tresserve et du Bourget-du-Lac, la prochaine réunion se tiendra donc à Yenne. En présence de Typhanie Degois, cet atelier citoyens sera l'occasion, dans l'Avant-Pays savoyard, d'échanger en particulier sur l'aménagement du territoire à travers deux thèmes.

Dans la perspective de futurs projets de lois, chacun pourra ainsi apporter ses observations, remarques et propositions en matière de logement et de mobilité, deux thématiques importantes, permettant de favoriser le développement et de lutter contre l'enclavement du territoire.