Menu

Nouvelle étape du Tour de France de la Digitalisation des Entreprises

Typhanie Degois s'est rendue le jeudi 8 juillet 2021 dans les Alpes-Maritimes dans le cadre du Tour de France de la Digitalisation des Entreprises lancé en avril dernier. A l'initiative de Typhanie Degois, députée de Savoie, et de Pierre-Alain Raphan, député de l'Essonne, cet événement, organisé sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron, est l'occasion pour les parlementaires d'aller à la rencontre des chefs d'entreprises et de les sensibiliser à la digitalisation en mettant en avant les différentes opportunités que représente la transformation numérique pour le développement de leur activité.
 Tour de France de la Digitalisation des Entreprises
A l'invitation d'Alexandra Valetta-Ardisson, députée des Alpes-Maritimes, cette étape du Tour de France de la Digitalisation des Entreprises s'est déroulée en deux temps. Les deux parlementaires ont d'abord été accueillies par l'Association des Entreprises des Vallées des Paillons, puis par Initiative Menton Riviera.

Tour de France de la Digitalisation des entreprises
Ces réunions ont été l'occasion pour Typhanie Degois de présenter aux dirigeants d'entreprises venus nombreux les enjeux de la digitalisation pour leur activité, ainsi que les dispositifs d'accompagnement et de financement mis en place par l'Etat et plus particulièrement la plateforme France Num, ainsi que les aides du plan France Relance. Alexandra Valetta-Ardisson a également pu détailler les dispositifs déployés en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur pour accompagner les entreprises.

Le Tour de France de la Digitalisation des Entreprises constitue une opportunité pour les députés de prendre le pouls des entreprises françaises. Des chefs d'entreprises ont fait part de leurs expériences (lancement d'un site internet, déploiement d'outils de réalité virtuelle dans l'entreprise...) pour inciter les dirigeants à franchir le pas du numérique. S'en sont suivis des échanges constructifs sur leurs attentes pour une relance économique efficace.

Cette initiative s'inscrit dans le prolongement des actions menées par Typhanie Degois, co-présidente du groupe d'études startup, PME et ETI à l'Assemblée nationale et des 24 propositions portées pour accélérer la transformation numérique des entreprises.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI