Menu

Levée du confinement en Savoie : Visite du collège Charles Dullin à Yenne

Ce mardi 2 juin, Typhanie Degois, Députée de Savoie, s'est rendue au collège Charles Dullin situé à Yenne afin de soutenir les équipes éducatives ainsi que l'ensemble des personnels qui oeuvrent au quotidien afin d'accueillir les élèves, d'organiser l'établissement ainsi que les enseignements.

 

Typhanie Degois - Savoie - YenneVisite du collège Charles Dullin à Yenne

 

La visite de l'établissement a débuté dans le respect des gestes barrières pratiqués au sein de l'établissement (port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation d'un mètre). Lors de cette visite organisée par la direction académique de la Savoie, le chef d'établissement a ainsi pu exposer les mesures mises en place au sein du collège accueillant plus de 50% des élèves inscrits. En Savoie, plus d'un élève sur trois a repris le chemin des établissements scolaires depuis la levée du confinement.

Ainsi, toutes les dispositions nécessaires ont été prises afin d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires et éducatives possibles, grâce notamment à une signalétique, un circuit de déplacement au sein de l'établissement ou encore la limitation à 15 élèves par classe.

 

Typhanie Degois - Savoie - YenneSignalétique mise en place dans le collège

 

Cette visite a également été l'occasion de prendre la mesure des travaux de rénovation qui ont été menés ces derniers mois au sein de l'établissement. Toutefois, ces travaux, qui sont toujours en cours et se poursuivent jusqu'en septembre prochain, ont contraint la direction d'adapter les lieux afin de permettre notamment aux élèves présents de se restaurer sur place. Ainsi, quatre services de déjeuner sont organisés afin de respecter les mesures de distanciation, des plateaux froids sont livrés par un traiteur dans le but de limiter les risques de propagation du virus et un partenariat va être mis en place avec un atelier culinaire.

Cette visite s'est conclue en présence de nombreux personnels enseignants et éducatifs, afin de les remercier pour le travail accompli, actuellement et durant le confinement, ayant permis de maintenir la meilleure continuité pédagogique possible et ainsi accompagner les élèves.

 

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie -> ICI