Menu

Le Conseil des entreprises de Savoie mobilisé en faveur de la relance économique

Typhanie Degois, Députée de Savoie, a réuni un conseil des entreprises savoyardes ce vendredi 29 janvier. L'objectif pour la Députée est de prendre toute la mesure de la situation actuelle locale au contact des acteurs économiques de la première circonscription de Savoie. L'enjeu est de taille en cette période. Si le manque de visibilité a été soulevé par les dirigeants d'entreprises présents, la poursuite des investissements est aujourd'hui l'enjeu majeur en vue d'une relance économique efficace.

A l'initiative de Typhanie Degois, le conseil des entreprises de Savoie est régulièrement réuni afin de permettre aux chefs d'entreprises de faire part de leurs préoccupations ainsi que de leurs propositions. Celles-ci sont ensuite relayées auprès du Gouvernement par Madame la Députée.


Conseil des entreprises Savoie Typhanie Degois

Cette réunion s'est tenue en présence de Monsieur Colançon de l'entreprise AIXAM Mega à Aix-les-Bains, de Monsieur Souvignet de la société ALPHI implantée à Viviers-du-Lac, de Monsieur Cornillac de l'entreprise APIRA Plasturgie à Belmont-Tramonet et de Monsieur Veuillet de SIMEF Industrie à Méry. 

Au delà du manque de visibilité, les entreprises présentes lors de cette réunion ont soulevé plusieurs difficultés en matière de recrutement en Savoie. Alors qu'elles cherchent à embaucher, les entreprises peinent à trouver de la main d'oeuvre dans le département. 
Des problèmes liés à l'approvisionnement en matières premières ont également été signalés, notamment concernant la hausse des prix des matériaux étrangers. 
Enfin, les derniers mois ont mis en lumière la nécessité de réindustrialiser la France, afin d'assurer notre souveraineté économique. Par conséquent, pour Typhanie Degois, il est essentiel d'inciter les entreprises à investir et innover en France, en poursuivant la baisse des impôts et en accompagnant les projets innovants, ce que Madame la Députée a soutenu à l'occasion de la dernière loi de finances.
Le plan France Relance doit également permettre de répondre à cette ambition et certaines avancées ont déjà été constatées en Savoie, notamment dans le cadre des Territoires d'Industrie

Dans la continuité de son engagement aux côtés des entreprises, Madame la Députée portera auprès du Gouvernement l'ensemble des sujets abordés lors de ce Conseil des entreprises de Savoie, et plus particulièrement à l'occasion de la mission d'information commune dont elle est membre.


Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI