Menu

Le Bourget-du-Lac : visite de l'entreprise Implenia à Savoie Technolac

Typhanie Degois a visité, mercredi 9 mars 2022, l'entreprise Implenia, installée au Bourget-du-Lac au coeur de Savoie Technolac. L'entreprise s'est récemment installée dans notre bassin de vie et est en charge de la réalisation d'une partie du tunnel de base du chantier du Lyon-Turin. Pour accueillir Typhanie Degois au Bourget-du-Lac, étaient présents Florian Kossmann, Directeur général, Dominique Iacovella, Directeur général délégué, Odile Gisclard, Directrice des ressources humaines et Jessica Bessin, assistante de direction.

Le site du Bourget-du-Lac est le siège social en France de Implenia, société suisse créée il y a plus de 15 ans suite à la fusion de deux entreprises fortes de 150 ans d'expériences dans la construction. Implenia s'impose comme un leader international dans le domaine des services de construction et de l'immobilier, développant de manière durable des biens, ainsi que des constructions de bâtiments et d'infrastructures. Implenia intervient également dans des projets de constructions routières et ferroviaires, notamment des tunnels. TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) a ainsi attribué à un groupement conduit par Implenia, un des lots du tunnel de base du Mont-Cenis.

S'engageant au respect des normes de qualité les plus élevées, l'entreprise rassemble le savoir-faire d'unité de conseil, de développement, de planification et d'exécution spécialisées, permettant d'accompagner un ouvrage sur l'ensemble de son cycle de vie et de réaliser des projets complexes de grande envergure.

 

Bourget-du-Lac Implenia

 

Lors des échanges avec Typhanie Degois, la direction a présenté la société et a abordé plusieurs enjeux liés à leur activité. Il a notamment été évoqué le besoin en termes de recrutement, le souhait d'élargir la clientèle et les partenaires, ainsi que de trouver un emplacement à proximité pour développer une usine de préfabrication concernant l'activité tunnel.

Typhanie Degois a bien pris note des besoins de l'entreprise. La députée de Savoie remercie les dirigeants pour leur accueil et rend hommage à leur dynamisme. Cette visite s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Typhanie Degois, depuis le début du mandat, aux côtés des entreprises et en faveur du développement économique. La députée de Savoie se déplace régulièrement dans les entreprises et organise des conseils des entreprises.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI