Menu

La Motte-Servolex : visite du lycée professionnel de Sainte-Anne

Quelques jours après la rentrée scolaire, Typhanie Degois a visité, jeudi 16 septembre 2021, le lycée professionnel Sainte-Anne, situé au coeur de la commune de La Motte-Servolex. Madame la députée a été accueillie par le directeur, Diego Mercier, ainsi que par une partie des enseignants et des élèves.

A la rentrée de septembre 2021, l'établissement Sainte-Anne à La Motte-Servolex comprend environ 450 élèves qui suivent un cursus dans des métiers de la sécurité, du bâtiment ou de l'industrie, que ce soit en maintenance, en énergie, en électricité, en métallerie ou en serrurerie métallique. Quatre CAP, cinq BAC Pro et deux BTS sont ainsi proposés avec formations en alternance et stages.

 

La Motte-Servolex Sainte-Anne députée

Lors de la rencontre entre Madame la députée, le directeur et les enseignants, plusieurs sujets ont été abordés comme la réforme de la formation professionnelle, l'orientation des élèves depuis le collège, la valorisation des filières Pro, la recherche de stages. Les projets de l'établissement ont également été évoqués. Face au succès de la filière sécurité et afin de répondre à la demande, le lycée de La Motte-Servolex prévoit d'ouvrir, à la prochaine rentrée de 2022, un BTS en management opérationnel de la sécurité.

A l'occasion de sa venue, Madame la députée a été invitée à se rendre dans une classe afin d'échanger avec les élèves. Ils ont alors posé plusieurs questions à Typhanie Degois notamment portant sur les missions du député tant au niveau local qu'au niveau national. Au vu de la participation des élèves, ces derniers ont manifesté un grand intérêt d'avoir pu rencontrer la députée de leur territoire.

 

La Motte-Servolex Sainte-Anne députée

Typhanie Degois a fait part de son soutien concernant les projets du lycée Sainte-Anne de La Motte-Servolex et reste à la disposition du directeur et des enseignants qu'elle remercie de leur accueil.

Cette visite s'inscrit dans la continuité de l'action engagée par Madame la députée auprès des centres de formations ou des écoles notamment en ce qui concerne la carte scolaire. Typhanie Degois se rend de plus chaque année, dans la classe qui est retenue pour participer au Parlement des enfants.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI