Menu

La Motte-Servolex : assemblée générale de la Coopérative du Tremblay

Typhanie Degois a participé, mercredi 8 septembre 2021, à l'assemblée générale de la Coopérative du Tremblay, au sein des locaux situés à La Motte-Servolex, à l'initiative du président, Jean-Luc Girardin. La présence à cette réunion de Madame la députée s'inscrit dans la continuité de son travail réalisé depuis quatre années aux côtés des arboriculteurs savoyards.

L'assemblée générale à La Motte-Servolex a été le moment propice afin de mettre en avant, au travers du bilan 2020-2021, tout le dynamisme de la Coopérative du Tremblay, constituée en 1946. La Coopérative a enregistré une bonne année écoulée avec, en particulier, une hausse d'activité du magasin grâce à une diversification de produits de qualité proposée à la clientèle. Selon le président, la Coopérative du Tremblay connaît un nouvel élan avec aujourd'hui la participation de 40 producteurs. Sous cette impulsion, une rénovation et une extension des locaux à La Motte-Servolex, qui datent de 1948, ont été réalisées, que ce soit au niveau du toit, de la façade, du magasin avec notamment la création de nouveaux bureaux.

La Motte-Servolex Coopérative Tremblay

Lors de l'assemblée générale, Jean-Luc Girardin a remercié Madame la députée d'être toujours disponible et d'avoir une écoute attentive par rapport aux attentes et aux besoins de la filière que Typhanie Degois fait remonter au niveau national.

Madame la députée renouvelle plus que jamais tout son soutien aux producteurs qui font vivre et contribuent à la renommée du territoire par un savoir-faire et des produits de qualité. L'assemblée générale à La Motte-Servolex a d'ailleurs été l'occasion d'échanger entre Typhanie Degois et le président de la Coopérative du Tremblay concernant les conséquences de l'épisode de gel dévastateur en avril dernier, la lutte contre la punaise diabolique, ainsi que sur le plan des insectes pollinisateurs, autant de sujets sur lesquels Madame la députée et les producteurs de fruits collaborent ensemble.

La Motte-Servolex Coopérative Tremblay

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI