Menu

Inauguration des travaux de l'école primaire de Viviers-du-Lac

Typhanie Degois s'est rendue à l'école primaire de Viviers-du-Lac le vendredi 9 novembre, pour l'inauguration des travaux de rénovation de l'établissement. 46 portes et fenêtres ont été changées afin d'assurer une meilleure isolation et d'éviter toute perte de chaleur. Le bâtiment s'est également mis aux normes d'accessibilité, une rampe a ainsi été installée au sein de l'établissement. Cinq classes sont désormais accessibles aux fauteuils roulants. Le coût de ces travaux s'est élevé à 226 000 euros. Le chantier a duré une grande partie de l'été et s'est achevé juste avant la rentrée. Depuis septembre, les élèves et leurs enseignants profitent d'un bâtiment datant du début du siècle dernier mais bénéficiant des normes de construction actuelles.

Typhanie Degois Viviers-du-Lac

                                                            Ecole primaire de Viviers-du-Lac

 

Soutenir les communes

La présence de Madame la Députée au sein de l'école primaire de Viviers-du-Lac témoigne d'une attention particulière portée à la stabilité des dotations. Entre 2013 et 2017, une baisse des dotations avait été observée. Lors de l'inauguration, Typhanie Degois a pris la parole et a souligné l'importance de soutenir la vie des villages. Cette année, l'école primaire de Viviers-du-Lac a enregistré une hausse des inscriptions. L'établissement compte depuis la rentrée trente nouveaux élèves. Le département et la région ont également permis la rénovation de l'école grâce à des subventions. Plusieurs élus étaient d'ailleurs présents vendredi. 

Soutenir les enseignants

Il est important, pour votre élue, que les communes aient une marge de manoeuvre pour la rénovation de leurs bâtiments. Typhanie Degois, par sa présence, a également souhaité apporter son soutien aux enseignants. Un mouvement de grève dans l'éducation nationale a été organisé ce lundi 12 novembre. Typhanie Degois réaffirme son soutien aux mesures prises en faveur de l'éducation nationale par le ministre Jean-Michel Blanquer. Parmi elles, le dédoublement des classes CP en REP + ; l'adaptation des rythmes scolaires ; l'aménagement de la réforme du collège ; l'instauration du programme "devoirs faits".