Menu

Inauguration de la Cure Gourmande de Saint-Christophe-la-Grotte

Typhanie Degois a procédé, samedi 2 juin, à l'inauguration de la Cure Gourmande à Saint-Christophe-la-Grotte en présence du maire Pierre Zurdo et de son conseil municipal, du sénateur Jean-Pierre Vial, des conseillers départementaux de Savoie Gilbert Guigue et Corine Wolff, ainsi que de nombreux maires des communes environnantes et l'association Les Passeurs d'histoires. Ce projet s'inscrit comme une véritable revitalisation du bourg centre au coeur de la Savoie.

 

Un lieu de vie pour les habitants et les touristes

Redonnant une seconde vie à un bâtiment historique inscrit dans le patrimoine de Saint-Christophe-la-Grotte, la Cure Gourmande se compose à la fois d'un espace épicerie et d'un restaurant-bar ainsi que de deux gîtes aux étages.

C'est un lieu de vie et une offre de services qui s'ouvrent ainsi en direction de la population et d'une clientèle touristique, non loin des accès de randonnée, de la Voie Sarde, du Pont romain ou des grottes, sublimés par des paysages remarquables en Savoie. Chaque année, ces différents sites drainent plus de 400.000 personnes.

Tout est alors proposé pour passer un séjour au calme pour se ressourcer au contact de la nature dans un cadre des plus agréables.

La Cure Gourmande permet aussi de soutenir et de développer l'économie locale en valorisant les productions agricoles locales au travers de filières courtes et en soutenant l'emploi avec le recrutement d'un salarié polyvalent et demi à temps plein en plus du délégataire.

                                

Typhanie Degois Saint-Christophe-la-Grotte Savoie

 

Soutien aux commerces de proximité

Après la traditionnelle coupure de ruban inaugural, Typhanie Degois a alors, dans son discours, rendu hommage à cette belle réalisation qui permet l'ouverture d'un nouveau commerce et qui montre, en Savoie, tout le dynamisme de Saint-Christophe-la-Grotte.

Pour Typhanie Degois, les commerces de proximité s'imposent indéniablement comme le coeur des villages. Il est ainsi essentiel de les soutenir, car ils sont le garant de l'identité des communes et constituent également le maintien d'un lien social incontournable entre les habitants.