Menu

Golf Club d'Aix-les-Bains : une renommée sportive et touristique en Savoie

Proche des associations, Typhanie Degois s'est rendue, lundi 21 juin 2021, au Golf Club d'Aix-les-Bains. Madame la députée a rencontré le président, Robert Burdet et le directeur, Pierre-Antoine Missud. Cette visite s'inscrit dans le prolongement du soutien de Typhanie Degois aux associations et aux clubs sportifs qui font la renommée du territoire et sont des atouts touristiques indéniables, à l'image du Golf Club d'Aix-les-Bains.

 

Golf Club députée Aix-les-Bains

Né en 1895, le Golf Club d'Aix-les-Bains se compose d'un parcours international de 18 trous, de zones d'entraînement, d'un practice et d'un restaurant. Réunissant 600 membres, il a un ADN plutôt sportif avec un beau parcours reconnu très technique dans un cadre naturel remarquable qui plaît beaucoup aux golfeuses et golfeurs. Classé dans les trois meilleurs golfs de la ligue Auvergne Rhône-Alpes en termes de qualité, le Golf Club d'Aix-les-Bains se veut dynamique organisant des compétitions et des grands prix nationaux et internationaux tout en ayant une forte ouverture en direction des jeunes. Il fait également partie du réseau mondial des golfs de 1895 et s'inscrit dans une démarche de biodiversité, notamment avec la présence de ruches.

 

Golf club députée Aix-les-Bains

A l'occasion de sa venue, Typhanie Degois a visité le golf et s'est entretenue avec le président et le directeur. Au cours de la discussion, ils ont notamment évoqué la crise de la Covid dans le monde associatif et les différents dispositifs d'aide et d'accompagnement dédiés aux clubs sportifs. Les représentants du Golf Club d'Aix-les-Bains ont, en particulier, fait part de leur souhait de créer un golf de 9 trous, destiné aux scolaires, aux familles et aux entreprises, autour du lac du Bourget. Madame la députée en a pris bonne note.

Remerciant les dirigeants du Golf Club d'Aix-les-Bains de leur invitation, Typhanie Degois les félicite pour leur dynamisme et leur engagement en faveur de la notoriété du territoire, notamment sportive et touristique.

Madame la députée reste disponible pour l'ensemble des associations et des clubs sportifs.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI