Menu

Forum des entreprises : rencontre à Mouxy avec les chefs d'entreprise

A l'invitation du maire de Mouxy, Laurent Filippi, Typhanie Degois a participé, lundi 27 septembre 2021, au deuxième Forum de l'économie locale et des professionnels à la mairie de Mouxy. Aux côtés de Madame la députée et du maire, étaient présents Martine Berthet, sénatrice de Savoie, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes et Renaud Beretti, maire d'Aix-les-Bains et président de l'agglomération de Grand Lac. Cet événement a réuni une quinzaine de chefs d'entreprise issus du secteur de Mouxy, venus rencontrer les élus, échanger avec eux et faire part de la situation économique.



Lors des discussions, Typhanie Degois a rappelé les dispositifs d'accompagnement et d'aides toujours en vigueur. Madame la députée a précisé que si le fonds de solidarité est maintenu jusqu'au 30 septembre, il sera par la suite remplacé par un dispositif de compensation des frais fixes. Typhanie Degois a également souligné que la prise en charge de l'activité partielle par l'Etat est maintenue pour tous les secteurs et que le Prêt Garanti par l'Etat (PGE) reste ouvert jusqu'au 31 décembre. Un prêt participatif exceptionnel est aussi disponible jusqu'à la fin de l'année pour les entreprises de moins de 50 salariés, n'ayant pas pu bénéficier du PGE. Madame la députée a également fait part des mesures fiscales en vigueur afin de soutenir la transition écologique tels que le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique des bâtiments ou le tremplin pour la transition écologique.

En complément et afin de donner davantage de perspectives aux chefs d'entreprise, Typhanie Degois a annoncé les mesures à venir dans cadre du projet de loi de finances pour 2022, portant notamment sur l'exonération des plus values de cession d'entreprise, le doublement du montant du crédit d'impôts en faveur de la formation des dirigeants d'entreprise ou l'amortissement fiscal du fonds de commerce acquis entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2023.

Forum entreprises Mouxy

Cette rencontre à Mouxy s'inscrit dans la continuité de l'action engagée par Typhanie Degois dans le domaine économique, en complément aux conseils et aux visites des entreprises qu'effectue régulièrement Madame la députée sur le territoire. Typhanie Degois renouvelle tout son soutien aux dirigeants. Depuis le début de la crise sanitaire, Typhanie Degois est d'ailleurs restée constamment à leurs côtés pour les accompagner au plus près et répondre à leurs besoins et attentes.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI