Menu

Fermeture de Socla à Méry - Les élus alertent la Ministre de l'Industrie

Typhanie DEGOIS, Députée de Savoie, a alerté aux côtés de Nathalie FONTAINE, Maire de Méry, de Marie-Pierre MONTORO-SADOUX, Présidente de Chambéry-Grand Lac économie et de Renaud BERETTI, Président de Grand Lac, la Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, Agnès PANNIER-RUNACHER, sur le devenir des salariés et du site de l'entreprise Socla à Méry.

L'entreprise Socla, dont l'activité repose sur la fabrication d'articles de robinetterie, emploie actuellement près de 250 salariés répartis sur deux sites en France, dont un est implanté en Savoie. Installé à Méry depuis 2002, l'établissement savoyard est, pour sa part, spécialisé dans la fabrication de vannes dites "papillon" pour lesquelles la recherche et le développement sont assurés sur place. L'entreprise Socla a récemment annoncé vouloir réorganiser ses activités en transférant la production des vannes dites "papillon" au sein du siège social situé à Virey-le-Grand en Saône-et-Loire, entraînant la fermeture de son site situé à Méry. La conséquence directe du désengagement de l'entreprise du site savoyard est la suppression de plus de 80 emplois sur le territoire.

Face à cette situation, et dans le prolongement des échanges entre Madame la Députée avec la direction de l'entreprise, les représentants du personnel ainsi que les acteurs économiques locaux, Typhanie Degois et l'ensemble des élus du territoire sont intervenus auprès du Gouvernement afin que l'Etat aide rapidement à la recherche d'un repreneur, déjà engagée par l'entreprise et soutenue par Typhanie Degois. 

L'objectif de cette initiative est de sauvegarder les dizaines d'emplois menacés dans le bassin Aixois tout en préservant le savoir-faire local et de conserver l'attractivité et le dynamisme économique de notre territoire. 

Vous pouvez consulter l'intégralité du courrier en cliquant sur ce lien.

 
Socla MérySocla Méry

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie DEGOIS en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI