Menu

Développement économique du territoire : visite de la Brasserie des Cimes à Aix-les-Bains

Soucieuse du développement économique des entreprises, Typhanie Degois a visité, mardi 11 mai, la Brasserie des Cimes, située à Aix-les-Bains, sous la conduite de Cindy Durchon, Directrice Générale. Ce moment fut l'occasion, pour Madame la Députée, de renouveler tout son soutien aux entreprises qui contribuent au dynamisme et à la renommée du territoire en promouvant un savoir-faire savoyard.

Implantée à Aix-les-Bains depuis 1998, la Brasserie des Cimes élabore des bières artisanales dans un environnement exceptionnel, au coeur des Alpes. A partir de recettes exclusives et de matières premières rigoureusement sélectionnées, seize bières sont brassées et régulièrement mises à l'honneur au travers de récompenses et de médailles au cours de concours nationaux et internationaux.

 

Brasserie des Cimes Aix-les-Bains

Lors des échanges avec Madame la Députée, la Directrice Générale de la Brasserie des Cimes a évoqué les enjeux auxquels est actuellement soumise l'entreprise, résultant de la fermeture prolongée des bars et restaurants, ainsi que de l'absence d'événementiels, particulièrement marquée à Aix-les-Bains : gestion des stocks de fûts, mise en place d'une aide à la destruction et approvisionnement en matières premières. 
Sur ces sujets, Typhanie Degois est déjà intervenue auprès du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance afin que les viticulteurs et les brasseurs bénéficient d'un accompagnement à la hauteur de leurs besoins. Madame la Députée est également récemment intervenue sur les difficultés rencontrées par de nombreuses entreprises de Savoie concernant l'approvisionnement en matériaux.

Souhaitant toujours aller de l'avant, la Brasserie des Cimes compte se développer. L'entreprise a pour projet de s'agrandir pour augmenter son volume de production. Elle est d'ailleurs, aujourd'hui, en plein recrutement avec des offres d'emploi. Madame la Députée remercie la Directrice Générale du dynamisme qu'apporte la Brasserie des Cimes sur le territoire. 

Co-présidente du groupe d'études startup, PME et ETI à l'Assemblée nationale, Typhanie Degois est plus que jamais mobilisée en faveur des acteurs économiques et reste à leur disposition.

Pour être informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI