Menu

Conseil des entreprises à Aix-les-Bains - A l'écoute des entreprises du BTP

Un nouveau Conseil des entreprises s'est tenu, vendredi 8 octobre 2021, à Aix-les-Bains, réunissant des dirigeants et des représentants de société de l'ensemble du territoire. Organisée régulièrement par Typhanie Degois depuis le début du mandat, cette rencontre a pour objectif de dresser un état des lieux concernant la situation économique du moment et de relever les attentes des entreprises, au travers d'une thématique, en amont de l'examen des projets de loi à l'Assemblée nationale. 

Ce conseil du mois d'octobre a porté plus particulièrement sur l'activité dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). A cette occasion, étaient présents Patrick Pelletier, Président du groupe Pelletier à Méry, Laurent Fontaine, Directeur d'agence Spie Batignolles Blondet à Voglans, Jean-Christophe Niemaz, Directeur travaux de VTM David Couturier à Yenne, Vincent Cacciatore, Chargé d'affaires au sein de la SAS Vincent Cacciatore et Fils à Aix-les-Bains, et Olivier Berthet, Directeur de Berthet TP à Serrières-en-Chautagne.

Aix-les-Bains conseil des entreprises députée

Lors des discussions, les responsables des entreprises ont abordé différents enjeux liés à leur activité comme les problèmes d'approvisionnement en matériaux, accompagnés à la fois d'un allongement des délais et d'une hausse des coûts. Les difficultés de recrutement ont longuement été discutées et freinent actuellement les entreprises dans leur volonté de développement. Ils ont également déploré une surréglementation trop pesante au niveau de leur activité et un manque de visibilité économique. Le besoin d'une stabilité en termes de normes, ainsi qu'une relance de la commande publique locale, et le développement des incitations fiscales en faveur de l'immobilier constituent des priorités.

Typhanie Degois a renouvelé tout son soutien aux entreprises et à leurs dirigeants essentiels à la vie locale. Madame la députée a pris note des différentes propositions et besoins pour mieux les faire remonter et les défendre au niveau national. Avec ce conseil des entreprises, Madame la députée poursuit, plus que jamais, son action en faveur de l'économie locale, complétée par les visites d'entreprises qu'effectue Typhanie Degois et les rencontres avec les commerçants et artisans du territoire.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblé nationale et en Savoie -> ICI