Menu

Commune de Yenne : visite de l'entreprise VTM David Couturier

Typhanie Degois a visité, lundi 13 décembre 2021, l'entreprise VTM David Couturier, installée dans la commune de Yenne au sein de l'Avant-Pays savoyard. Typhanie Degois a été accueillie par David Couturier, directeur du groupe, Jean-Christophe Niemaz, directeur de travaux, et Rénald Chaurand, un des employés. Etait également présent Patrick Million-Brodaz, adjoint au maire chargé de l'urbanisme et vice-président de la Communauté de communes de Yenne délégué à l'économie.

Avec plus de 50 ans d'expérience à Yenne, VTM David Couturier s'impose comme une entreprise phare dans le secteur des travaux de terrassement,  de maçonnerie, de traitement de réseaux secs et humides, d'assainissement individuel et collectif, de démolition, de dépollution des sols et de génie civil, que ce soit en direction des particuliers, des professionnels ou des collectivités. En complément aux travaux publics, l'entreprise de Yenne dispose également d'une activité à dimension environnementale avec une déchetterie professionnelle.

Dans la continuité du Conseil des entreprises du 8 octobre dernier auquel a participé VTM David Couturier, Typhanie Degois a effectué la visite du site, puis s'est entretenue avec les représentants de l'entreprise.

 

Yenne VTM Couturier députée

Lors des discussions, plusieurs sujets et enjeux liés à l'activité ont été abordés, comme les difficultés de recrutement, la baisse de la rentabilité dûe aux augmentations des coûts de main d'oeuvre et des fournitures, le manque de visibilité dans la commande publique ou la revalorisation des déchets. Les représentants de VTM David Couturier de Yenne ont aussi présenté leur projet de développement d'une plateforme de recyclage des déchets inertes.

Typhanie Degois a alors pris note des sujets et a apporté des éléments d'explication. La députée de Savoie a notamment évoqué la réforme de l'assurance chômage. Concernant les coûts de main d'oeuvre, Typhanie Degois est intervenue sur le sujet auprès du Gouvernement dans le but de prolonger l'activité partielle dans le BTP. La députée a de plus fait part de tout son soutien dans leur projet de plateforme de recyclage.

Yenne VTM Couturier députée

Typhanie Degois remercie les représentants de l'entreprise VTM David Couturier de leur accueil et rend hommage à leur dynamisme, contribuant à la renommée de Yenne, de l'Avant-Pays savoyard et de la Savoie. Madame la députée reste aux côtés des entreprises du département. Cette visite s'inscrit d'ailleurs dans la continuité, depuis le début du mandat, de l'engagement de Typhanie Degois en faveur du développement économique local. Régulièrement, Typhanie Degois visite des entreprises, rencontre des associations de commerçants et organise des Conseils des entreprises.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI