Menu

Commune de Méry : visite de l'entreprise Pelletier à Savoie Hexapole

Typhanie Degois a visité, vendredi 12 novembre 2021, l'entreprise du Groupe Pelletier, implantée sur la commune de Méry, au sein du parc d'activités de Savoie Hexapole. Typhanie Degois a été accueillie par Julien Fehr-Koebel, directeur général, et Alexis Pelletier, responsable du pôle innovation et notamment de la filiale Alpha Modules.

Expert en construction et en promotion depuis plus de 30 ans, le Groupe Pelletier offre une prestation globale en termes de conception, de réalisation, d'exploitation et de maintenance, d'ingénierie et de commercialisation. Il s'impose comme une référence en la matière. Son savoir-faire est largement reconnu avec des réalisations qui font date comme le centre commercial Leclerc à Drumettaz-Clarafond, le nouveau siège d'Alphi à Méry ou le Centre hospitalier de Rumilly. Le Groupe s'engage également dans une démarche qualité et de respect environnemental.

 

Méry Pelletier députée

 

Dans la continuité du Conseil des entreprises du 8 octobre dernier, Typhanie Degois a visité les locaux de l'entreprise à Méry et s'est entretenue avec les responsables du Groupe Pelletier. Ils ont en particulier mis l'accent sur l'innovation notamment concernant le développement de la fabrication de modules industriels pour la construction de bâtiments, ainsi que sur la rénovation énergétique et l'amélioration de la qualité. Ils ont également évoqué la crise sanitaire et ses conséquences, ainsi que les différents enjeux liés à leur filière : la hausse du prix du foncier, la pénurie de matériaux entraînant une augmentation de leurs prix, des normes de plus en plus contraignantes, des délais administratifs rallongés, des difficultés de recrutement et le besoin de soutien en faveur de l'investissement immobilier.

Sur ce dernier point, Typhanie Degois a déposé, dans le cadre du projet de loi de Finances pour 2022, un amendement pour reconduire le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique des bâtiments pour les PME et l'étendre aux ETI, ainsi qu'un amendement pour maintenir le taux du dispositif Pinel en 2023 et 2024.

 

Typhanie Degois remercie les représentants de l'entreprise Pelletier à Méry de leur accueil et salue son dynamisme qui contribue à la renommée du savoir-faire de la Savoie. La députée renouvelle tout son soutien en faveur du développement économique local et des entreprises. Typhanie Degois visite d'ailleurs, depuis le début du mandat, régulièrement des entreprises, reste aux contacts des commerçants et organise tous les mois des Conseils des entreprises.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI