Menu

Commune d'Entrelacs : Visite de la brasserie Caquot

Typhanie Degois a visité, lundi 17 janvier 2022, la brasserie Caquot installée à Albens, commune déléguée d'Entrelacs. Madame la Députée a été accueillie par les frères Antoine et Baptiste Caquot, fondateurs de l'entreprise familiale. Était également présent Yves Grange, Maire délégué de Cessens et adjoint en charge de l'urbanisme à Entrelacs.

Brasserie Caquot Entrelacs Typhanie Degois

Créé en 2017, le groupe Caquot est spécialisé dans la fabrication de bières artisanales locales distribuées sous la marque "les Bières de l'Ours". L'ambition du groupe est de valoriser le savoir-faire et l'identité des Pays de Savoie au travers de leurs produits. 7 000 litres de bière sont actuellement produits par la brasserie installée à Entrelacs, et commercialisés au sein du bar de l'Ours, dans les caves à vins de Savoie et dans de très nombreux hôtels et restaurants.

Lors de la rencontre avec Madame la Députée, les dirigeants du groupe Caquot ont évoqué de nombreux sujets liés à leur activité. Ils sont d'abord revenus sur la période de crise sanitaire et ses conséquences, la vente en ligne et le click & collect ayant permis de compenser la baisse d'activité liée à la fermeture du bar de l'Ours. 
Ils ont également mis l'accent sur la hausse des prix des matières premières, et sur le besoin de valoriser davantage l'apprentissage. La visite de Madame Degois a aussi permis d'aborder les projets de l'entreprise, comme la pérennisation du festival Ours en Scène lancé en 2021, ou la construction d'un nouveau bâtiment permettant d'augmenter les volumes de production de la brasserie et d'accueillir un bar-restaurant à l'horizon 2023.

Brasserie Caquot Entrelacs Typhanie Degois

Typhanie Degois remercie les dirigeants du groupe Caquot à Entrelacs de leur accueil et salue leur dynamisme, ainsi que celui de leurs équipes, qui contribue à la renommée du savoir-faire de la Savoie. Au travers de cette visite, la députée renouvelle tout son soutien en faveur du développement économique local et des entreprises, qui s'inscrit dans la continuité des nombreux déplacements et des Conseils des entreprises qu'elle organise chaque mois.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI