Menu

Commune d'Entrelacs : visite de l'entreprise Savoies Primeurs

Lundi 25 juillet, Typhanie Degois a visité l'entreprise Savoies Primeurs, implantée dans la zone d'activités de la commune déléguée d'Albens à Entrelacs.

La société Savoies Primeurs est créée en 1993 et s'installe à Entrelacs en 2011 avec une nouvelle plate-forme à température réfrigérée moderne de 3000 m². Spécialisée initialement dans la vente en gros et la distribution de fruits et de légumes, Savoies Primeurs intègre le groupe Creno, groupement de grossistes indépendants, représentant plusieurs entreprises sur toute la France.

La société lance ensuite l'activité biologique en 2008 et crée un pôle produits de la mer, Savoies Marée, en 2012. Parallèlement, Savoies Primeurs s'inscrit dans une démarche nationale de promotion de l'approvisionnement local avec le label "Jardin d'ici" en 2010 et crée en 2013 son entreprise de transport. Savoies Primeurs livre aussi bien des grandes et moyennes surfaces que des collectivités pour la restauration scolaire, ou des restaurateurs. 490 clients sont servis quotidiennement au travers de cinq départements : l'Ain, l'Isère, le Rhône et les deux Savoie.

 

Entrelacs Savoies Primeurs députée

 

Lors de sa venue, Typhanie Degois a rencontré Emmanuel Fernandez, président de Savoies Primeurs, et Eric  Berail, directeur général. Ils ont présenté à Madame la députée l'activité de l'entreprise à Entrelacs et ont fait part des enjeux de la filière et du commerce de gros, en particulier au travers de la crise sanitaire. Typhanie Degois a alors évoqué différents dispositifs d'accompagnement et d'aides. Emmanuel Fernandez a également souligné la complexité de la multiplication des normes, notamment pour les emballages.

Enfin, les difficultés de recrutement ont également été soulevées lors de la discussion. Ce constat est partagé par de nombreuses sociétés et a été évoqué lors d'un conseil des entreprises organisé par Madame la députée, ainsi que durant sa visite à Pôle Emploi à Aix-les-Bains.

Typhanie Degois remercie l'équipe de Savoies Primeurs de son accueil et renouvelle tout son soutien aux entreprises dont l'activité participe au dynamisme de la Savoie et de la France. Plus que jamais mobilisée en faveur des acteurs économiques, Typhanie Degois reste à leur disposition.

Pour être informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale ->ICI