Menu

Chautagne : échanges avec les commerçants de la commune de Chanaz

Typhanie Degois poursuit les rencontres avec les chefs d'entreprise. Après une réunion avec les acteurs économiques de la Baronnie et avec la Fédération aixoise des artisans et commerçants, Madame la députée a échangé, jeudi 7 octobre 2021, avec une dizaine de commerçants de Chanaz. Pour Typhanie Degois, cette réunion en Chautagne, aux cotés de Yves Husson, maire de Chanaz, a pour objectif de prendre la température économique du terrain et de recueillir les attentes et les besoins des dirigeants pour mieux les défendre au niveau national, dans la perspective du projet de loi de finances pour 2022 qui sera débattu à l'Assemblée nationale à partir de la semaine prochaine.

Au cours de cette rencontre, les commerçants de Chautagne ont fait part de la situation économique et ont évoqué les enjeux liés à leur activité. Ils sont revenus sur la mise en place du pass sanitaire qui a entraîner une forte baisse de fréquentation au mois d'août. Le coût des matières premières, ainsi que sur les difficultés de recrutement du personnel ont également été abordés durant cette rencontre. Ce dernier point est d'ailleurs largement partagé. Il a été abordé lors d'un Conseil d'entreprises à l'initiative de Typhanie Degois, et discuté entre Madame la députée et les services de Pôle Emploi.

 

Chautagne commerce députée

Aux travers d'échanges nourris, Typhanie Degois a apporté plusieurs éléments de réponse notamment concernant les mesures en vigueur liées au pass sanitaire. Madame la députée a rappelé les dispositifs d'aides et d'accompagnement en vigueur et mis l'accent sur le plan de réduction des tensions de recrutement.

Typhanie Degois a renouvelé tout son soutien aux commerçants, acteurs essentiels de la vie locale. Cette rencontre en Chautagne s'inscrit dans la continuité des actions engagées par Madame la députée en faveur de l'économie locale depuis le début du mandat.

Pour rester informé de l'activité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI