Menu

Cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 novembre à Aix-les-Bains

Typhanie Degois, Députée de Savoie, a assisté mercredi 11 novembre 2020 à la cérémonie de commémorations du 102ème anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale à Aix-les-Bains. En effet, malgré la crise sanitaire, le devoir de mémoire perdure et Madame la Députée a souhaité rendre hommage aux forces armées qui veillent chaque jour à la sécurité des Français. 
À Aix-les-Bains, Typhanie Degois était présente aux côtés de Monsieur Renaud Beretti, Maire de la ville, de Madame Juliette Part, secrétaire générale de la Préfecture de Savoie, ainsi que des représentants des forces de l'ordre et des pompiers.

Aix-les-Bains Typhanie Degois

Comme chaque année, un hommage solennel a été rendu aux soldats morts pour la France. Au cours de l'année 2020, ce sont vingt soldats Français qui ont donné leur vie pour la France, dont sept militaires décédés dans le cadre de l'opération Barkhane au Sahel, qui vise à lutter contre le terrorisme. Manifester la reconnaissance de la Nation à l'égard de ceux qui sont tombés pour la protéger est un devoir pour chaque Français. Ainsi, le nom de ces vingt militaires ont été lus, suivi d'un moment de recueillement. 

Aix-les-Bains Typhanie Degois

Le 11 novembre 2020 marque également le centenaire de l'inhumation du Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe, à Paris. Symbolisant l'ensemble des morts pour la France durant la Première Guerre mondiale, sa tombe est aujourd'hui un haut lieu de la mémoire nationale. Depuis 1944 et la fin de l'Occupation, une flamme veille nuit et jour sur ce soldat Français.
Cette mémoire vit également dans l'oeuvre de Maurice Genevois qui, dans ses écrits, a raconté le souvenir des combats de la Première Guerre mondiale. En l'honneur de tous les combattants de la guerre de 1914-1918, il est entré hier au Panthéon.

 

Pour rester informé des actions menées par Typhanie Degois, à Aix-les-Bains et à l'Assemblée nationale > ICI