Menu

Avant-Pays savoyard : soutien aux projets de la commune de Dullin et du secteur du lac d'Aiguebelette

Aux contacts des élus locaux du territoire, Typhanie Degois a rencontré, lundi 8 novembre 2021, André Bois, maire de la commune de Dullin et président de la Communauté de communes du lac d'Aiguebelette située dans l'Avant-Pays savoyard. Il était accompagné de l'adjointe au maire, Murielle Garcia, et de la conseillère municipale, Sylvie Paquet. Cette initiative s'inscrit dans l'accompagnement et le soutien qu'apporte Typhanie Degois aux collectivités locales, mairies et intercommunalités.

Au cours de la rencontre, Typhanie Degois et les élus de la commune ont effectué la visite de Dullin dans l'Avant-Pays savoyard. Ils se sont ensuite entretenus sur les différents projets de la commune comme la requalification du village vacances, composé de 25 gîtes sous gestion communale et d'une auberge. Une troisième tranche de travaux, comprenant notamment une partie végétalisation, création d'une placette et sécurisation de voirie, est prévue avec le dépôt à la fin de l'année des dossiers de demandes de subventions.

 

Avant-Pays savoyard Dullin députée

Plusieurs sujets, concernant davantage l'intercommunalité, ont également été évoqués : le démarrage de la véloroute des cinq lacs dans laquelle la Communauté de communes du lac d'Aiguebelette à une forte attente, le retour à de grandes compétitions d'aviron sur le lac, la gestion de la surfréquentation au niveau du lac et des montagnes, la protection environnementale, la favorisation d'habitations dans des locaux abandonnés, ainsi que la modification par traitement automatisé du régime du Fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA). Sur ce dernier point, Typhanie Degois est déjà intervenue auprès du Gouvernement.

La députée de Savoie a alors bien pris note des dossiers et des demandes qui ont été abordées. Typhanie Degois reste plus que jamais à la disposition et à l'écoute des élus locaux afin d'être à leur côté dans le développement de leur collectivité. Typhanie Degois a d'ailleurs récemment rencontré le conseil muncipal de Saint-Pierre-de-Curtille, et en particulier dans le cadre du programme "Petites Villes de demain" la municipalité d'Entrelacs, des Echelles et de Pont-de-Beauvoisin dans l'Avant-Pays savoyard.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI