Menu

Ateliers citoyens : réunion à La Biolle ce vendredi 2 mars

Après le lancement des ateliers citoyens fin d'année dernière, qui ont permis de dégager différentes thématiques par bassins de vie, secteur d'Aix-les-Bains et environs, Albanais, Chautagne, Avant-Pays savoyard et canton de La Motte-Servolex, Typhanie Degois donne rendez-vous pour une deuxième série de réunions. La première se tiendra en Albanais sur la commune de La Biolle au Centre socioculturel " Les 3 Bouleaux ", salle Les Bruyères, à partir de 19h, ce vendredi 2 mars.

 

Un travail constructif

En présence de Typhanie Degois, ces ateliers citoyens sont des réunions publiques, ouvertes à tous et en dehors de toutes appartenances politiques. Il s'agit de favoriser un lien privilégié entre les citoyens et leur Députée, permettant de faciliter la transmission du local au national.

L'objectif de ces ateliers citoyens est de développer un travail constructif entre tous, en laissant la parole la plus large possible au public présent pour qu'il s'exprime, et fasse part de ses préoccupations, questions, ressentis et idées. Chacun peut ainsi devenir acteur de son territoire en apportant sa contribution, ses expériences et ses compétences.

 

                                                     

 

Tous ensemble pour l'intérêt général

Il n'est pas question de se substituer aux communes, ni aux intercommunalités, ni au Département ou à la Région, mais bien de rester dans le cadre du travail parlementaire de Typhanie Degois.

Au travers de ces ateliers citoyens, le but est de permettre à Typhanie Degois d'apporter des réponses aux interrogations de chacun, de mieux défendre ses concitoyens et de légiférer le cas échéant, en faisant ainsi remonter des éléments au niveau national en vue d'une intervention qui bénéficiera au plus grand nombre. N'oublions pas que les problématiques visibles sur le secteur peuvent être partagées par d'autres dans d'autres territoires. C'est donc oeuvrer tous ensemble pour l'intérêt général.

Lors de la réunion à La Biolle, un bilan du précédent atelier, tenu à Albens, sera présenté. Typhanie Degois répondra aux questions qui avaient été alors posées. La parole circulera ensuite dans le public toujours sous forme d'échanges constructifs. Tous les sujets pourront être abordés au travers de grandes thématiques : cadre de vie, économie, santé et social.